NLS

Rast et Giermaziak ouvrent enfin leur compteur !

Nürburgring Langstrecken-Serie
28 juin. 2022 • 9:23
par
fbergenhuizen
Disputée dans des conditions estivales, la 4e joute de la NLS aura, comme de coutume, généré un spectacle de qualité. En dépit d'un palmarès impressionnant, René Rast n'avait jamais eu le plaisir de s'imposer au général dans la série allemande d'endurance. C'est désormais chose faite !

Epaulé par le Polonais Jakub Giermaziak (lui aussi lauréat pour la première fois), le pilote officiel Audi a sorti le grand jeu afin d'offrir à la R8 LMS du Team Phoenix #16 un succès qui fera date dans l'histoire de ce championnat hors norme.

Une victoire acquise avec bien du mérite tant Christian Krognes (à nouveau auteur de la pole position) aura maintenu Rast sous pression et ce tout au long des quatre heures d'une course endiablée. Mais, comme souvent, le trafic aura joué un rôle important, empêchant le Norvégien (en tête peu avant la mi-course avant de se faire déborder par le pilote Phoenix) de porter l'estocade lui permettant de reprendre l'ascendant sur son rival. Sous le damier, ce sont finalement quatre petites secondes qui sépareront l'Audi victorieuse de Rast- Giemaziak de la BMW M4 GT3/Walkenhorst de Krognes-Trogen.

Carton plein pour le Team Phoenix qui, grâce à la paire composée de Vincent Kolb et Frank Stippler, place une seconde Audi sur le podium. Le top 5 étant complété par les Mercedes-AMG GT3 de Trefz-Assenheimer-Apotheloz et Marchewicz- Born.

Pour sa première course avec son compagnon Peter Terting, Carrie Schreiner a hissé la Mercedes-AMG GT3/Schnitzelalm Racing à une belle 6e place, devançant la BMW M6 GT3/Walkenhorst de Mario Von Bohlen, Ben Tuck et du toujours vert Jörg Müller. Un moment en tête et longtemps en lice pour une place sur le podium, la Mercedes-AMG GT3/HRT de Hubert Haupt-Luca Stolz a du courber l'échine à une heure du but suite à une crevaison.

Quant aux pilotes du BMW Junior Team, en l'occurrence Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen, ils ont poursuivi le développement de la BMW M4 GT4, améliorant de près de 7 secondes (lors des essais) le meilleur chrono signé par le trio Eng-Johansson-Weidinger lors de la 3e manche de la compétition. Leur course fut cependant plus compliquée et ils ont d'ailleurs du abdiquer 20 minutes avant l'arrivée.

Très jolie 2e place, en revanche, en CUP2 pour Dorian Boccolacci avec la Porsche 911 GT3 Cup du Mathol Racing. Pour conclure, précisons que, pour des raisons qui nous échappent, les fenêtres destinées à prendre des photos, situées dans la descente de Hatzenbach, sont désormais interdites aux spectateurs! Une hérésie de plus dans cette société moderne où tout est réglementé et où l'on vous prive de la plus élémentaire liberté !

La prochaine manche, longue de 6H, est prévue le samedi 9 juillet.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article