IMSA

IMSA – JDC-Miller avec une Porsche 963 en 2023

IMSA
25 juin. 2022 • 18:00
par
EI
L'écurie américaine, fidèle de Cadillac depuis quelques années, sévira l'an prochain avec la LMDh conçue par Porsche.
© JDC-Miller

Après avoir brillé en Road to Indy, avec notamment trois titres en Star Mazda dont un décroché par Tristan Vautier, le JDC-Miller MotorSports a bifurqué en 2014 vers l'IMSA SportsCar Championship.

 

En LMPC jusqu'à fin 2016, avant de passer à l'Oreca 07... puis à la Cadillac DPi-V.R en 2019. A la clé, bon nombre de victoires de classe, mais surtout un succès au général aux 12 Heures de Sebring l'an passé, grâce à un trio 100% français associant Sébastien Bourdais à Loïc Duval et Tristan Vautier.

 

L'an prochain, Cadillac continuera de faire confiance au Action Express Racing et au Chip Ganassi Racing. JDC-Miller MotorSports, en revanche, va changer de camp. Et pour cause, l'entité de John Church sera l'une des deux écuries privées qui fera rouler l'an prochain, en IMSA SportsCar Championship, une Porsche 963, et ce conformément à ce qu'Endurance-Info vous a révéler en avant-première (voir ICI).

 

" C'est un jour très spécial pour Porsche Motorsport, et plus particulièrement pour PMNA, de pouvoir annoncer notre première Porsche 963 client pour l'IMSA, commente Volker Holzmeyer, PDG de Porsche Motorsport North America. Pouvoir dire qu'il s'agit d'une équipe établie avec un historique comme JDC-Miller MotorSports est particulièrement gratifiant.

 

Sous la houlette de John Church et de John Miller, JDC-Miller s'est imposée comme l'une des meilleures équipes internationales en prototype, et cela s'est confirmé dès les premières conversations sur l'intérêt de l'équipe à représenter Porsche en tant que programme client. Bien qu'il s'agisse de notre première incursion dans un partenariat avec JDC-Miller, leurs résultats, leur attention aux détails ainsi que leur enthousiasme ont déjà confirmé que cette relation sera fructueuse.

 

Nous attendons avec impatience l'année 2023 où, ensemble, nous pourrons à nouveau nous battre pour les victoires au classement général."

 

" Nous sommes très enthousiastes à propos de ce nouveau partenariat avec Porsche et de la nouvelle plateforme hybride LMDh qui sera intégrée dans la nouvelle catégorie GTP de l'IMSA, à partir de la saison 2023, indique John Church, directeur associé de JDC-Miller Motorsports. Être associé à une marque emblématique telle que Porsche et à son incroyable héritage en matière de course automobile est tout simplement très spécial.

 

Beaucoup de travail a été nécessaire pour que cela se produise et nous sommes convaincus d'avoir trouvé le meilleur partenaire possible pour l'avenir et nous sommes impatients d'apporter notre pierre à l'incroyable succès que Porsche a déjà connu en IMSA."

 

" Nous avons travaillé très dur pour en arriver là et je ne pourrais pas être plus fier de mon partenaire John Church et de tout le monde dans notre groupe et notre entreprise, y compris nos partenaires qui ont contribué à notre succès, souligne de son côté John Miller, associé, JDC-Miller Motorsports

 

Ce sont des moments très excitants pour notre équipe, mais je pense que nous avons prouvé par le passé ainsi qu'en 2022 que nous sommes prêts pour ce nouveau chapitre et ce défi avec le soutien d'un partenaire tel que Porsche."

 

Aucun pilote n’a en revanche été annoncé par l’équipe. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

ebonnet911

27 juin. 2022 • 17:26

peut-on imaginer cette voiture au Mans en 2023 ?

Maxime

26 juin. 2022 • 11:02

Oui, j'avais oublié Mustang Sampling

vvf36

25 juin. 2022 • 18:42

Tout dépend du sponsor...

Maxime

25 juin. 2022 • 18:29

Oui, toute jaune ;)

Arnage

25 juin. 2022 • 18:16

donc de la couleur sur la 963 !