IMSA

Rendez-vous du 26 au 29 janvier pour les 24 Heures de Daytona 2023

IMSA
24 juin. 2022 • 9:44
par
lmercier
Sans grande surprise, les 24 Heures de Daytona 2023 se dérouleront le dernier week-end de janvier.
Photo : LAT

La 61e édition des 24H de Daytona se tiendra du 26 au 29 janvier, sur le Daytona International Speedway (Floride). Les fans assisteront à la toute première course des prototypes de la catégorie GTP (Hypercar en Europe). Quatre constructeurs sont déjà annoncés : Acura, BMW, Cadillac et Porsche. Lamborghini rejoindra la bande des quatre dès 2024.

 

« La Rolex 24 At Daytona 2023 entame une nouvelle tradition avec de nouveaux prototypes de course à la pointe de la technologie et en fait revenir une ancienne avec la classe GTP, a déclaré Frank Kelleher, président du Daytona International Speedway. Ce sera une continuation du riche héritage ici au « World Center of Racing. Nous sommes également ravis d'offrir l'accès au garage de très près que nous savons que les fans du monde entier apprécieront. »

 

L’accès aux garages sera autorisé ainsi que la grille de départ. Le circuit floridien accueillera deux week-ends de course consécutifs. Le Roar Before the Rolex 24 se tiendra une semaine avant la grande course avec, pour rappel, une épreuve qualificative déterminant la grille de départ du double tour d'horloge floridien.

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

24 juin. 2022 • 14:32

Spiritofsebring, Je confirme, je vais régulièrement à Daytona et Sebring et c'est comme un retour aux sources pour moi quand il était possible d'arpenter le paddock derrière les stands au Mans dans les années 70/80... Quand Le Mans copie la F1 et tout ses excès. Rideau de fer, vigiles style Stasi... bientôt des miradors ?

Surgères

24 juin. 2022 • 11:36

Est-ce que Glickenhaus a une chance d'être de la fête ?

spiritofsebring

24 juin. 2022 • 11:32

pour avoir été plusieurs fois a Sebring et Daytona l'imsa a tout compris avec le public avec accès gratuit partout aux fans et quasiment sans restrictions on est a des années lumières de ça au Mans ou la machine a fric ouvre son tiroir caisse immédiatement bientot les sanitaires payants?.....