Le Mans

Franck Mailleux (Glickenhaus Racing) : "La catégorie Hypercar ouvre la porte au rêve"

24 Heures du Mans
13 juin. 2022 • 14:00
par
lmercier au Mans
Franck Mailleux repart du Mans avec le trophée de la troisième place. Un très beau résultat pour le Breton de la #709 qui fait partie des plus anciens au sein du constructeur américain.
Photo : MPS Agency

Il a été sept ans sans revenir aux 24H du Mans et il repart avec un podium au général. Franck Mailleux ne cachait pas son émotion. Le pilote Glickenhaus Racing a la confiance de Jim Glickenhaus depuis des années. Le natif de Saint-Malo n'aurait certainement jamais cru revenir en Sarthe dans la catégorie reine et encore moins pour monter sur le podium. Le Breton, épaulé par Richard Westbrook et Ryan Briscoe, peut être satisfait de la 3e place de la Glickenhaus 007 LMH #709. 

 

"Glickenhaus Racing développe des autos depuis 2015 qui me permettent de disputer les 24H du Nürburgring et les 24H du Mans, mais aussi de faire rêver", a déclaré Franck Mailleux, le trophée dans la main droite. "L'esprit américain est particulier. La catégorie Hypercar ouvre la porte au rêve et ce podium est quelque chose de surréaliste." 

Photo : MPS Agency

En deux participations aux 24H du Mans, Glickenhaus Racing a un ratio de 100% de LMH à l'arrivée. "On fait du sport auto et tout le monde souffre", poursuit le seul pilote français de la #709. "Nous avons connu des alertes, notamment en rencontrant un souci sur un capteur mais cette 007 LMH connaît une fiabilité incroyable."

Photo : MPS Agency

Contrer l'ogre Toyota Gazoo Racing n'est pas simple mais du côté de la #009 de Mailleux, on n'a rien lâché. "C'était un peu dur pour l'accélération après les zones de ralentissement", souligne-t-il. "Nous n'avons pas trouvé le secret mais nous voulions mettre la pression sur Toyota. On a vu que la #7 a connu un souci et quand on regarde les deux premières courses de la saison, la possibilité de faire mieux qu'une 3e place était là. Par rapport à l'année passée, le rythme était au rendez-vous mais on a vite vu que les Toyota arrivaient à mieux se faufiler dans le trafic et dans le virage Porsche."

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

13 juin. 2022 • 16:15

Sacré réussite et bravo à Pipo Moteurs !

Maxime

13 juin. 2022 • 18:11

Assez impressionnant de voir le niveau atteint par cette équipe. Et bravo aussi à Pipo moteur