Le Mans

Des 24H du Mans 2022 à oublier pour Corvette Racing

24 Heures du Mans
12 juin. 2022 • 13:29
Corvette Racing repart des 24H du Mans sans aucun bouquet et sans aucune C8.R à l'arrivée.
Photo : MPS Agency

La course du Corvette Racing aux 24 Heures du Mans s'est terminée par l'abandon des deux Chevrolet Corvette C8.R dimanche matin.

 

Alexander Sims, au volant de la Corvette n°64, se battait pour reprendre la tête de la catégorie GTE-Pro juste avant la 18e heure lorsqu'un concurrent prototype l'a percuté sur la ligne droite des Hunaudières. Le contact, alors que Sims se trouvait à l'extrême gauche et que deux voitures LMP2 le dépassaient, a envoyé la Corvette dans les rails.

 

Sims est sorti de la voiture sans assistance et se sentait bien à son retour dans le paddock. Avec ses coéquipiers du Championnat du monde d'Endurance, Tommy Milner et Nick Tandy, il s'est relayé en tête de la Corvette qui a remporté la pole. Sims avait auparavant réalisé le tour le plus rapide de la course en GTE Pro.

 

Quelques instants plus tôt, Corvette Racing avait retiré la Corvette n° 63 en raison d'importants dégâts mécaniques - visibles et invisibles - à l'arrière de la voiture. Il n'était pas clair s'il s'agissait de la suite d'un problème de suspension survenu au cours des six premières heures de la course. Tout a été fait pour que la voiture reprenne la course, mais pour des raisons de sécurité pour les pilotes et les autres concurrents, la décision a été prise de retirer la voiture.

 

"Ce n'est pas comme ça que nous voulions que notre course au Mans se termine," disait Laura Klauser, GM Sports Car Racing Program Manager. "Nous sommes tous fiers de l'engagement de tous les membres du team Corvette Racing pour nous donner les meilleures chances de remporter notre neuvième victoire de catégorie. Au final, nous sommes tous fiers de faire partie de l'effort de l'équipe unique qu'est Corvette Racing. Nous sommes heureux qu'Alexander aille bien et que la C8.R l'ait bien protégé. Désormais, nous nous concentrons sur nos deux efforts en WEC et aussi dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar".

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Simon Luard

12 juin. 2022 • 22:43

Ouai dégoûté pour eux ?