Le Mans

Dans les pas de Mirko Bortolotti (Partie 2)

24 Heures du Mans
10 juin. 2022 • 19:00
par
Anthony Peleçat, au Mans
Mirko Bortolotti poursuit sa découverte des 24 Heures du Mans, après avoir disputé les qualifications et les essais libres, mais sans accéder à l'Hyperpole.
Photo : MPS Agency

Dans le peloton ultra-regroupé du LM P2, Mirko Bortolotti poursuit son apprentissage des 24 Heures du Mans au sein de l'écurie WRT.

 

Engagé sur la Oreca 07 n°32 de l'écurie belge au côté de Rolf Ineichen et Dries Vanthoor, le pilote officiel Lamborghini et ses équipiers ont été loin de démériter durant la séance de qualifications, l'Italien s'offrant le dixième temps de la session face à des pilotes bien plus expérimentés que lui au volant d'une LM P2.

 

Mais son chrono en 3'31"808 n'aura pas été suffisant pour accéder à l'Hyperpole de la catégorie.

 

« Ce n'était pas la meilleure qualification, je dois dire, avoue Mirko Bortolotti. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant après la séance d'essais et je suis content de ce côté-là.

 

J'allais faire un bon tour à la fin, mais malheureusement, je n'ai pas pu le terminer, donc P10 pour la première fois au Mans est un bon début.

 

Maintenant, je suis impatient de disputer la course, qui est le moment le plus important, tout en sachant après les qualifications que nous avions plus de potentiel. »

 

10e temps en nocturne en essais libres 4, l'Italien a poursuivi son apprentissage des conditions mancelles avec brio, en restant au contact des meilleurs chronos. Reste désormais à confirmer en course à partir de demain 16h.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article