GTWC Europe

Hugo Delacour (AF Corse) : "Après Spa, il y aura Le Mans"

GT World Challenge Europe
20 juin. 2022 • 12:00
par
lmercier
Pour ses débuts en Fanatec GT World Challenge Europe, Hugo Delacour répond présent sur la Ferrari/AF Corse qu'il partage avec son coach Cédric Sbirrazuoli. La suite doit passer par le WEC et Le Mans en 2023.
Photo : Jules Benichou

Le nom de Hugo Delacour ne vous est pas forcément familier car le pilote français dispute cette année sa deuxième saison en sport automobile. Entrepreneur à succès, Hugo Delacour a débuté l'année passée en Ferrari Challenge avant de passer cette saison en Fanatec GT World Challenge Europe (Endurance + Sprint) sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse en compagnie de Cédric Sbirrazzuoli et Alessandro Balzan en Gold Cup.

 

?? Hugo Delacour : "After Spa, there will be Le Mans"

 

La prochaine étape doit passer par la WEC dès 2023 avec bien entendu les 24H du Mans au menu. Avant de se tourner vers les nouveaux objectifs, il faut déjà assurer une belle saison 2022 chez AF Corse. Absent à Zandvoort pour des raisons familiales, Hugo Delacour reste sur un très beau début de saison même si le Road to Le Mans a été compliqué (abandon en course 1, 6e en course 2). 

Photo : Jules Benichou

2022 est pour vous un sacré pas en avant...

 

"Le plan initial était de rouler en International GT Open cette année. On souhaitait faire trois paliers : Ferrari Challenge, International GT Open et ensuite GT World Challenge Europe. Les courses d'endurance m'intéressent, donc nous avons pris la décision d'accélérer les choses. Le niveau du championnat est incroyable, on peut se comparer aux autres autos de la même marque."

 

Disputer les deux championnats est forcément un plus ? 

 

"Avec Cédric, on s'est dit que cumuler Sprint et Endurance était positif car cela me permet d'avoir plus d'expérience en prenant plus de départs. La saison a bien débuté par un podium en Endurance à Imola puis une victoire en Sprint à Brands Hatch."

Photo : Jules Benichou

Vous êtes arrivé récemment en sport auto. Pourquoi ne pas avoir débuté plus tôt ?

 

"Je n'ai pas d'expérience en karting et monoplace. J'ai toujours été intéressé par le sport auto mais la vie a fait que je n'étais pas allé plus loin. J'ai effectué un test en Ferrari Challenge et l'aventure est partie avec Cédric qui est mon coach depuis que je roule en circuit. Le podium en Am dès mes débuts en Ferrari Challenge m'a mis dans une bonne dynamique. Ici, c'est autre chose car c'est la crème de la crème du GT."

 

Il y avait un peu d'appréhension ?

 

"Forcément quand on voit la liste des pilotes en piste. Si on est plus lent, il faut faire attention mais je n'ai pas rencontré de problème. Mon principal objectif est de prendre du plaisir car sans plaisir, cela ne servirait à rien de poursuivre. Avec Cédric, on s'entend bien sur et en dehors des circuits."

Photo : Patrick Hecq

Vous préparez déjà l'avenir ? 

 

"L'objectif est de passer en WEC la saison prochaine. Pour moi, Le Mans a toujours été un objectif. Nous attaquerons les essais en GTE dès l'automne. Je suis ravi de pouvoir vivre l'expérience GTE sur une auto dépourvue d'ABS. Cédric et moi devrions être épaulés par un pilote Ferrari qui reste à être déterminé. Avant cela, il y aura les 24H de Spa qui vont me servir de préparation avant d'attaquer Le Mans en 2023." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article