Super GT

Suzuka 300 km, essais libres : NISMO au rendez-vous

Super GT
28 mai. 2022 • 8:31
par
plribault
Nissan a fait de Suzuka sa piste de prédilection et n’a pas l’intention de changer les choses avec la nouvelle Nissan Z. C’est la #23 Motul Autech qui réalise le meilleur temps de la séance libre, l’honneur revenant à la Lamborghini Huracan GT3 Weibo Primize #88 en GT300.
Photo : GTA

Ronnie Quintarelli a placé la #23 au sommet de la hiérarchie après un quart d’heure, devant deux autres Nissan Z, la #24 Advan Z du Kondo Racing et la seconde voiture Nismo, la Z Craftsports Motul #3. Au sujet de cette voiture, après le gros accident de Takaboshi  à Fuji lors de la manche précédente, le châssis n’était pas réparable et du fait de la difficulté à obtenir des pièces, Nismo n’a pas pu préparer une coque neuve à temps. C’est donc la coque de la voiture de développement qui est utilisée à Suzuka, avec un moteur neuf également. La clause de force majeure a été validée par le Super GT et Nismo n’est pas pénalisé pour ces changements de composants. 

 

Il fallait attendre la fin de la séance pour voir les temps s’améliorer mais Tsugio Matsuda, remplaçant Quintarelli, conservait le meilleur temps pour la #23 en 1mn45s097 devant la Honda NSX –GT Astemo #17 et la Nissan Z Advan Kondo #24. Les deux Toyota TOM’S #36 et #37 pointent aux cinquième et sixième positions. 

Photo : GTA

Takashi Kogure réalisait le meilleur temps avec la Lamborghini Huracan GT3 JLOC #88 en début de séance et n’était pas inquiété jusqu’au bout. La Subaru BRZ #61 obtenait le second chrono devant la Nissan GT-R GT3 Realize Kondo #56. Première des autos conformes au règlement GT300, la Toyota GR 86 GT #20 du Shade Racing pointait au quatrième rang devant la BMW M4 GT3 Studie #7. A noter la sortie de Takeshi Kimura qui endommageait la Ferrari Pacific Hololive #9 et compromettait sa séance. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article