24 Heures du Mans

Patrick Pouyanné, starter des 24 Heures du Mans 2022

24 Heures du Mans
23 mai. 2022 • 17:08
L'identité du starter de la 90e édition des 24 Heures du Mans a été révélée. Il succède à John Elkann, grand patron de Ferrari.
© MPS-Agency

Les 62 concurrents des 24 Heures du Mans s’élanceront samedi 11 juin au baisser de drapeau de Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

 

Pour cette 90e édition de la classique mancelle, un carburant 100% renouvelable, L'Excelliez Racing 100, est utilisé par l'ensemble du plateau, permettant une réduction immédiate d'au moins 65% des émissions de CO2 des voitures en piste. L'ACO, acteur de la mobilité durable, prolonge et accentue ses engagements en matière de développement durable.

 

« C’est un honneur pour moi que de donner le départ des 24 Heures du Mans 2022, souligne l'intéressé. En tant que partenaire de l’Automobile Club de l’Ouest, TotalEnergies est fière de fournir aux concurrents de cette 90e édition un carburant 100% renouvelable pour la première fois de son histoire. Nous apportons ainsi notre contribution à l’engagement de l’ACO en faveur du développement durable. C’est également une preuve concrète de la stratégie de TotalEnergies qui accompagne ses clients et partenaires dans leurs évolutions. » 

 

« Les biocarburants ont indéniablement leur part à jouer pour faire progresser le secteur des transports en réduisant de façon immédiate ses émissions de CO2, reprend-il. La plus exigeante des courses d’endurance automobile se révèle plus que jamais un véritable laboratoire pour TotalEnergies et une vitrine pour l’ensemble du sport automobile. C’est donc un privilège pour moi d’en donner le départ. Je tiens à remercier l’Automobile Club de l’Ouest ainsi que toutes les équipes et les bénévoles qui font vivre la passion de cette grande épreuve ! »

 

Il succède à Rafael Nadal, la Princesse Charlène de Monaco et John Elkann.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

23 mai. 2022 • 18:26

bravo pour ce nouveau carburant dans un pays aux gouvernements autophobe c 'est un plus...et encore une fois la course est aussi le laboratoire de demain.