IMSA

IMSA – Wayne Taylor Racing triomphe à Mid-Ohio (MAJ)

IMSA
15 mai. 2022 • 23:09
par
Thibaut Villemant
L'Acura n°10 a remporté son duel face à l'autre ARX-05, pour décrocher sa deuxième victoire de rang en IMSA.
© Courtesy of IMSA

Parti depuis la pole position (voir ICI), Sébastien Bourdais possédait une petite poignée de secondes d'avance sur la concurrence au moment de passer le relais à Renger van der Zande. Mais dans son duel plus que viril avec Ricky Taylor, le pilote néerlandais de la Cadillac DPi-V.R n°01 du Chip Ganassi Racing est parti en tête-à-queue et a perdu toute chance de victoire, laissant une vingtaine de secondes dans l'affaire.

 

S'en est suivi un duel entre les deux Acura ressemblant à s'y méprendre à celui auquel nous avons assisté à Laguna Seca. Et comme en Californie, celui-ci a tourné à l'avantage de la n°10 du Wayne Taylor Racing.

 

Filipe Albuquerque et Ricky Taylor passent finalement sous le damier avec une avance de 2''0 sur la n°60 du Meyer Shank Racing emmenée par Oliver Jarvis puis Tom Blomqvist. Ricky Taylor - qui triomphe pour la quatrième fois en cinq ans ici-même - et son acolyte portugais font coup double, en ravivant la tête du général à leurs dauphins du jour.

 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Pipo Derani-Tristan Nunez. Mais on attend mieux de la Cadillac DPi-V.R n°31 du Action Express Racing, qui ne garde la tête hors de l'eau que grâce au talent de son pilote brésilien. Et que dire de la n°02 du Chip Ganassi Racing emmenée par Alex Lynn-Earl Bamber. Malgré sa victoire aux 12 Heures de Sebring, cette dernière ne parvient pas à suivre le rythme des meilleurs. Elle termine finalement quatrième, mais à plus de trente secondes, et juste devant la n°01.

© Courtesy of IMSA

En LMP2, l'exploit a été signé par Juan Pablo Montoya. Engagé sur l'Indianapolis GP (IndyCar), il n'a pris le volant de l'Oreca 07 de DragonSpeed USA que ce matin, à l'occasion du warm up. Cela ne l'a pas empêché de s'imposer en compagnie de Henrik Hedman devant la n°11 de Jonathan Bomarito-Steven Thomas (PR1/Mathiasen Motorsport) et la n°20 de Dennis Andersen-Anders Fjordbach (High Class Racing).

 

La paire Colin Braun-Jon Bennett (Ligier JS P320 n°54 / Core Autosport) l'emporte en LMP3 devant Garett Grist-Ari Balogh (Ligier #30 / Jr III Motorsports) et Gabby Chaves-Jarett Andretti (Ligier #36 / Andretti Autosport).

© Courtesy of IMSA

Enfin, bien que mal qualifiée, la McLaren 720S GT3 n°70 du Inception Racing a réussi à coiffer sur le fil deux BMW pour l'emporter en GTD. Jordan Pepper et Brendon Iribe précèdent à l'arrivée Bill Auberlen-Robby Foley (#96 / Turner Motorsport) et Bryan Sellers-Madison Snow (#1 / Paul Miller Racing).

 

Mise à jour : Après les vérifications techniques d'après-course, nous apprenions la disqualification de la McLaren 720S GT3 n°70 du Inception Racing, en raison d'un poids en deçà du minimum requis. De quoi offrir la victoire à la BMW n°96. La Lexus RC F GT3 n°12 de VasserSullivan confiée à Montecalvo-Telitz s'invite elle sur le podium.

© Courtesy of IMSA

La prochaine manche de l'IMSA SportsCar Championship est programmée le samedi 4 juin à Détroit, soit le même week-end que la Journée-Test des 24 Heures du Mans. Elle ne concernera que les DPi et les GTD.

 

Tous les classements du meeting sont ici

 

Classement du Mid-Ohio GP :

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article