IMSA

IMSA – Sébastien Bourdais (Ganassi) en pole à Mid-Ohio

IMSA
14 mai. 2022 • 20:38
par
Thibaut Villemant
Retardées, les qualifications de la cinquième manche de l'IMSA ont vu le Sarthois signer sa troisième pole position cette saison.
© Courtesy of IMSA

En raison d'une météo capricieuse, les qualifications du Grand Prix de Mid-Ohio ont débuté avec une trentaine de minutes de retard. Les conditions étant encore délicates, plusieurs concurrents du GTD sont partis à la faute, à l'instar de la Lexus RC F GT3 n°17 et la McLaren 720S GT3 n°70 du Inception Racing.

© Courtesy of IMSA

Sans surprise, les chronos sont allés en s'améliorant, et c'est finalement la BMW M4 GT3 n°1 du Paul Miller Racing qui a signé le chrono de référence de la classe. Grâce à un tour bouclé en 1'20''525, Madison Snow a devancé de 0''2 Stevan McAleer, au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°32 du Korthoff Motorsports. Le tiercé de tête est complété par Romain de Angelis, inscrit sur l'Aston Martin Vantage GT3 n°27 du Heart of Racing.

 

En LMP3, Jarett Andretti a fait la loi au volant de la Ligier JS P320 n°36 du Andretti Autosport, s'adjugeant la pole en 1'17''104. L'Américain a devancé Josh Sarchet (Ligier n°58 / MLT Motorsports) et Daniel Goldburg (Ligier #38 / Performance Tech Motorsports), alors que Jon Bennett (Ligier #54 / Core Autosport), a dû se contenter de la cinquième place.

© Courtesy of IMSA

Au moment où les LMP2 et les DPi ont pris la piste, la pluie a refait son apparition, mais pas de quoi perturber les ténors de la discipline. La pole position en LMP2 est revenue à un Patrick Kelly (Oreca 07 n°52 / PR1 Mathiasen Motorsports) souverain. Crédité d'un 1'14''484, il a devancé Steven Thomas (Oreca 07 n°11 / PR1 Mathiasen Motorsports) et Henrik Hedman (Oreca 07 n°81 / DragonSpeed US).

 

Dans la catégorie-reine, le duel pour la pole position a opposé Filipe Albuquerque, meilleur temps de la première séance d'essais libres (voir ICI), et Sébastien Bourdais, qui lui avait répondu lors de la seconde (voir ICI). Dans une forme éblouissante, le Manceau s'offrait finalement sa troisième pole position en cinq courses sur sa Cadillac n°01 du Chip Ganassi Racing ! Grâce à un chrono de 1'10''439, il a repoussé à plus de deux dixièmes son rival portugais, qui reste sur une victoire à bord de l'Acura ARX-05 n°10 du Wayne Taylor Racing.

© Courtesy of IMSA

Les suivront sur la deuxième ligne Oliver Jarvis (Acura ARX-05 n°60 / Meyer Shank Racing) et Alex Lynn (Cadillac n°02 / Chip Ganassi Racing), alors que Tristan Nunez (Cadillac n°31 / Action Express Racing) et Tristan Vautier (Cadillac n°5 / JDC-Miller MotorSports) fermeront la marche.

 

Le départ de la cinquième manche de l'IMSA sera donné demain à 20h10 heure française. Une course qui sera à suivre en direct sur Endurance-Info.com.

 

Mid-Ohio / Qualifying :

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ali

14 mai. 2022 • 22:29

Pourvu que sa Cadillac ne tombe pas en panne dès le départ...