ELMS

ELMS – Prema Racing, comme à la maison à Imola (MAJ)

European Le Mans Series
15 mai. 2022 • 16:01
par
Thibaut Villemant
Comme une évidence, l'écurie italienne a signé sa deuxième victoire en autant d'apparitions en European Le Mans Series.
© MPS Agency / Kristof Vermeulen

Lauréat de la manche inaugurale de l'ELMS au Paul-Ricard, Prema Racing a récidivé à Imola ce dimanche. Troisième sur la grille de départ, l'Oreca 07 n°9 a dominé son sujet, malgré deux pénalités pour départ anticipé et un franchissement de ligne blanche à la sortie de la voie des stands.

 

Le trio Lorenzo Colombo-Ferdinand Habsburg-Louis Delétraz a profité d'une bonne stratégie - avec notamment un arrêt sous FCY à 24 minutes du but - pour finalement passer sous le damier avec une avance de 4''6 sur l'Oreca 07 n°22 du United Autosports confiée à Duncan Tappy-Phil Hanson-Tom Gamble. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Yifei Ye-Nicolas Lapierre-Nicklas Krütten, inscrit sur la n°37 du Cool Racing.

 

Le quinté de tête est complété par Julien Canal-Job van Uitert-Nico Jamin (Oreca n°65 / Panis Racing) et Paul Lafargue-Paul Loup Chatin-Patrick Pilet (Oreca n°28 / IDEC Sport).

 

Septième du général, le Racing Team Turkey (Salih Yoluc-Charlie Eastwood-Jack Aitken) s'impose en Pro/Am, bien aidé par les soucis techniques rencontrés par la n°88 d'AF Corse peu avant la mi-course. Dommage pour le trio Alessio Rovera-François Perrodo-Nicklas Nielsen, parti depuis la pole position et qui était en lutte pour le podium au général.

 

Deuxième du général, United Autosports s'impose en LMP3 grâce à la Ligier JS P320 n°3 au volant de laquelle se sont relayés Kay ven Berlo et Andrew Bentley. Suivent les deux autos du Cool Racing, la n°27 de Nicolas Maulini-Jean Ludovic Foubert-Antoine Doquin précédant la n°17 de Maurice Smith-Michael Benha-Malthe Jakobsen.

 

La Ligier n°14 (Noam Abramczyk-Mateusz Kaprzyk-James Dayson) d’Inter Europol Compétition occupait la deuxième place, mais à six minutes de la fin de la course Kaprzyk s'est échoué dans le bac à graviers du virage n°3.

© MPS Agency / Kristof Vermeulen

En GTE, la victoire revient à l'Aston Martin Vantage AMR n°69 de Ahmad Al Harthy-Marco Sorensen-Samuel de Haan. Le Oman Racing with TF Sport signe le doublé grâce à la n°95 de John Hartshorne-Henrique Chaves-Jonathan Adam. Le tiercé de tête est complété par la Ferrari 488 GTE n°57 du Kessel Racing emmenée par Takeshi Kimura-Frederik Schandorff-Mikkel Jensen.

 

MISE A JOUR : A l'issue des vérifications techniques d'après-course nous avons appris la disqualification pour diffuseur arrière non conforme de la Ferrari n°57 du Kessel Racing. De quoi offrir la troisième place à une autre 488 GTE, la n°55 du Spirit of Race confiée à Duncan Cameron-Matt Griffin-Dave Perel. Bien que pénalisée de 1'03'' pour temps de conduite insuffisant du pilote Silver, la Ferrari n°66 grimpe elle au quatrième rang.

 

Classement des 4 Heures d'Imola :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article