WEC

Deborah Mayer : "Susciter de nouvelles vocations !"

Divers Auto
11 mai. 2022 • 10:00
par
lmercier à Spa-Francorchamps
Depuis le changement de président à la tête de la FIA, la FIA Commission Women in Motorsport a une nouvelle présidente. Son nom : Deborah Mayer.

Une fois Michèle Mouton partie des commandes de la FIA Commission Women In Motorsport, il a fallu trouver quelqu'un qui avait déjà une idée des dossiers en cours et des axes de développement d'une Commission qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Le choix s'est vite porté sur Deborah Mayer, déjà très impliquée avec Iron Dames. Fraîchement élue, Deborah Mayer était présente à Spa-Francorchamps. Une occasion pour Endurance-Info d'échanger avec elle. 

 

?? Deborah Mayer : "Inspiring new vocations !" 

 

Prendre la succession de Michèle Mouton est une belle récompense ?

 

"C'est pour moi un honneur de succéder à Michèle qui a passé 12 ans à diriger la Commission. C'est un honneur mais aussi un vrai challenge de pouvoir développer le projet actuel."

 

Votre arrivée en sport auto est assez récente...

 

"Je viens de l'investissement et de la banque privée. En 2017, nous avons monté Iron Lynx avec Claudio Schiavoni, Sergio Pianezzola et les frères Piccini. Un an plus tard, le programme Iron Dames voyait le jour. Ce projet a toujours été proche de mon coeur. Dans ma vie professionnelle, les femmes sont rares à un poste comme le mien. C'est un peu la même chose en sport automobile, d'où l'envie de pousser la promotion des femmes en sport automobile, pas seulement les pilotes, mais aussi les autres postes comme l'ingénierie, le marketing, le réceptif, la direction sportive ou la mécanique." 

 

L'objectif est de rayonner dans le monde entier ?

 

"Il y a des féminines talentueuses dans les différents pays du monde, il faut donc amener de nouveaux projets et de nouvelles expériences." 

 

Quels sont les axes à développer ? 

 

"En premier lieu, susciter de nouvelles vocations. Comme je l'ai dit, ce n'est pas seulement une histoire de pilotes. En sport automobile, les possibilités sont si nombreuses. Avec la communication moderne, il est possible de déceler de nouveaux talents, donner un accès à l'industrie du sport auto, orienter les filles vers des spécialités. L'objectif est clairement d'aider à tout cela." 

 

Tout cela dans un esprit de mixité ?

 

"La beauté du sport auto est de faire rouler dans une même compétition des hommes et des femmes. Dans notre sport, ce n'est pas une question de sexe. La Commission reste ouverte à un maximum d'initiatives. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

11 mai. 2022 • 10:20

En tout cas Iron Dames performent vraiment bien ! Pas eu de chance jusqu'ici entre Sebring tres defavorable pour les ferraris et la poussette au debut de Spa, mais au 24h si elles arrivent a se defaire de leur poisse c'est podium assure.