Super GT

Super GT - Le point sur le championnat après deux épreuves

Super GT
9 mai. 2022 • 10:00
par
plribault au Japon
Après la fin rocambolesque de la manche de Fuji, le classement du championnat n’a été communiqué que tardivement. Les leaders restent les vainqueurs d’Okayama dans les deux catégories.
Photo : GTA

La course de Fuji, fortement perturbée par deux accidents sévères mais heureusement sans gravité pour les pilotes concernés, s’est terminée sans que 75% de la distance ne soit couverte. Comme le veut le règlement, seule la moitié des points a été attribuée. 

 

En GT500, Kazuya Oshima et Kenta Yamashita, sauvés par le gong avec une Toyota GR Supra #14 Eneos Rookie Racing bien abîmée par les débris de l’accident de Takaboshi ajoutent deux points à leur total et restent devant l’équipage de la Honda Stanley Kunimitsu #100, Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino. Ronnie Quintarelli et Tsugio Matsuda sont troisièmes avec la Nissan Z #23, permettant aux trois constructeurs engagés d’être représentés aux trois premières places. 

 

En GT300, Kiyoto Fujinami et Joao Paolo de Oliveira sur la Nissan GT-R GT3 Realize Kondo #56 gardent le commandement et les vainqueurs de la manche de Fuji, Ryuichiro Tomita et Riki Okusa sur la Nissan GT-R GT3 Tanax Gainer #10 prennent la seconde place devant Takashi Kobayashi et Kakunoshi Ohta sur la Honda NSX GT3 Evo 2 Upgarage #18 qui ont le même nombre de points mais un résultat en moins. 

 

Les points marqués se traduisent en lest de performance pour la manche suivante à raison de deux fois le nombre de points pour les GT500 et trois fois le nombre de points pour les GT300. C’est ainsi qu’à Suzuka la Supra #14 embarquera 46 kg et la Nissan GT-R GT3 #56 la bagatelle de 66 kg de lest. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article