Auto

450 km de Fuji Essais libres : La Toyota Supra Keeper TOM’S et la Nissan GT-R Gainer au top

Super GT
3 mai. 2022 • 8:35
par
plribault
Photo : GTA

TOM’S fait sa loi en GT500 alors que la bataille s’amorce en GT300 entre les GT3 et les voitures conformes au règlement GT300. 

 

Après un début de session frisquet, le soleil a vite réchauffé l’atmosphère et la piste sur au Fuji Speedway pour cette première séance libre de la seconde manche du championnat 2022. Le lest appliqué aux voitures bien classées lors de la première manche a fait son office, et l’on retrouve en haut de la feuille de temps en GT500 deux autos au score modeste à Okayama, la Toyota GR Supra KeePer TOM’S #37 de Ritomo Miyata et Sacha Fenestraz devant la Honda NSX GT ARTA #8 de Nirei Fukuzumi et Tomoki Nojiri. 

 

Sho Tsuboi a placé la seconde Supra TOM’S #36 qu’il partage avec Giuliano Alesi au troisième rang à deux petits millièmes de la Honda devant une autre Toyota, la #39 du team SARD. Les Nissan Z viennent groupées ensuite, la #12 du team Impul devant les deux voitures Nismo, la #23 devant la #3. Les vainqueurs de la manche inaugurale, le team Eneos Rookie sur la Supra #14, ne viennent qu’au huitième rang. 

Photo : GTA

En GT300, les forces semblent équilibrées entre les GT3 et les GT300, et Ryuichiro Tomita sur la Nissan GT-R GT3 Gainer #10 voit pointer juste derrière lui la Toyota GR86 muta Inging #2 de Yuui Tsusumi et la Subaru BRZ #61 d’Hideki Yamauchi. La Lamborghini Huracan GT3 #88, L’AMG GT3 Goodsmile Racing #4 et la Toyota GR Supra Saitama Toyopet #52 suivent, tout ce petit monde étant en moins de deux dixièmes ! 

 

Comme en GT500, les voitures en vue à Okayama ont eu du mal et la Nissan GT-R GT3 #56 du Kondo Racing n’a pu faire mieux que le douzième temps, la Honda NSX GT3 Upgarage #18 et l’AMG GT3 Leon Racing #65 étant encore plus loin. Notons par contre la bonne performance de la Nissan GT-R GT3 #34 Busou de Masataka Yanagida et Yuji Ide qui prennent le rythme petit à petit et postent le septième temps de la séance. 

 

Roberto Merhi a fait sans souci particulier les 12 tours nécessaires à son admission, et la Toyota GR Supra #244 Hachihachi Max Racing a effectué trente-cinq tours pour ses premiers tours de roue de la saison.

 

Les chronos sont ici

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article