Auto

Roberto Moreno teste une Ligier JS P320 de Team Virage

European Le Mans Series
3 mai. 2022 • 9:00
par
lmercier
Retiré de la compétition depuis maintenant pas mal d'années, Roberto Moreno a remis le casque pour une séance d'essais en LMP3 à Monza avec Team Virage.

Si on vous parle de Roberto Moreno en Endurance, cela ne va pas trop vous faire tilter. Le Brésilien a passé la plus grande partie de sa carrière en monoplace, notamment en Formule 1 où il a roulé épisodiquement de 1987 à 1995 au sein d’équipes disposant d’un petit budget. Âgé de 63 ans, Roberto Moreno a repris le volant sur le circuit de Monza. Cette fois, il n’était pas question de F1 mais bien d’une Ligier JS P320 engagée par Team Virage.

 

Julien Gerbi, l’une des deux chevilles ouvrières de l’équipe, a pour parrain Roberto Moreno qui est un ami de la famille. Voilà donc l’ancien pilote de F1 fouler l’Autdromo di Monza pour la première fois depuis 1995 et l’époque Forti Corse en F1.

Le roulage de Roberto Moreno en Ligier JS P320 a aussi permis de tourner des plans pour un documentaire retraçant le 30e aniversaire de sa qualification au GP de Monaco au volant d’une auto de la fantasque équipe Andrea Moda Formula qui a souvent fait parler d’elle pour des histoires extra-sportives.

 

Roberto Moreno compte une participation aux 24 Heures du Mans 1984 au volant d'une Porsche 962C aux couleurs Skoal Bandit et partagée avec Rupert Keegan et Guy Edwards. Une sortie de piste après seulement 72 tours n'a pas permis de voir le damier. Le Brésilien a mieux réussi aux 24 Heures de Daytona en terminant au pied du podium en 2007 sur une Riley en compagnie de JC France, David Donohue, Hurley Haywood et Joao Barbosa. 

A Monza, Team Virage était présent avec une Oreca 07 et deux Ligier JS P320. Rob Hodes et Gabriel Aubry, deux des pilotes réguliers en LMP2, étaient rejoints par Sacha Lehmann, qui effectuaient ses premiers tours au volant d’une LMP2. Team Virage a profité des essais pour faire rouler deux pilotes Silver en vue de préparer 2023.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article