Auto

Noam Abramczyk : « Tout est fait pour que ça marche »

European Le Mans Series
22 avr. 2022 • 9:20
par
lmercier
Les 4H du Castellet ont marqué les débuts de Noam Abramczyk en LMP3 sur une Ligier JS P320 engagée par Inter Europol Competition. Un meeting varois encourageant et positif pour un jeune pilote qui a tout son avenir devant lui dans la discipline.
Photo : MPS Agency

Il est l'un des benjamins du plateau European Le Mans Series. A quasiment 17 ans, Noam Abramczyk fait ses débuts en Endurance cette saison au volant une Ligier JS P320 alignée par Inter Europol Competition. 

 

Ses premiers pas dans la discipline se sont soldés par une 8e place en LMP3 lors des 4 Heures du Castellet en compagnie de Mateusz Kaprzyk et James Dayson. 

 

Passer de la Formule 4 à une LMP3 n'a rien d'un long fleuve tranquille mais les chronos de Noam Abramczyk ont été convaincants dès le Prologue. "D'un point de vue général, le meeting n'a pas été simple mais de mon côté, il a été positif", a confié Noam Abramczyk à Endurance-Info. "La course a été relativement compliquée suite à un contact d'un de mes coéquipiers. J'ai effectué le dernier relais avec une auto déréglée qui avait pas mal de survirage. Ce n'est pas le résultat escompté mais les 4H du Castellet restent un bon premier meeting." 

Photo : MPS Agency

 

A lire : Noam Abramczyk : "Aller en Endurance est un choix personnel" 

 

Noam Abramczyk a marqué les esprits dans le Var, qui plus est en roulant dans une catégorie LMP3 très compétitive. "Tout est fait pour que ça marche", précise-t-il. "L'ambiance au sein de l'équipe est très bonne. Le championnat est très impressionnant. En venant de la F4, on se rend vite compte qu'on entre dans la cour des grands. Voir tous ces camions alignés dans le paddock en impose." 

Noam Abramczyk, le 4e en partant de la gauche, peut compter sur un effectif solide (photo : Jules Beaumont)

Avec trois catégories en piste, le jeune pilote a dû se frayer un chemin : "Le trafic n'a pas été simple à gérer avec des GTE qui sont compliquées à dépasser. Une chose est sûre, je n'ai pas le moindre regret à avoir pris cette décision d'aller en Endurance, d'autant plus que je sais que j'ai encore une belle marge de progression." 

QUI ES-TU NOAM ABRAMCZYK ? Avec un père pilote en plus d'une activité professionnelle bien remplie, Noam Abramczyk a baigné tout gamin dans l'univers de la course automobile. Couvé par Romain Vozniak depuis plusieurs années, le Parisien d'origine établi dans le sud de la France a débuté par le karting en se faisant remarquer dès le X30 Junior en 2018 à l'âge de 13 ans. Après le KZ2 en 2020, il passe en Formule 4 espagnole l'an dernier chez Drivex School avec un seul objectif en tête : rouler en Endurance. C'est désormais chose faite et on entendra parler à l'avenir de Noam Abramczyk. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article