Auto

Noam Abramczyk : "Aller en Endurance est un choix personnel"

European Le Mans Series
15 fév. 2022 • 9:00
par
lmercier
Noam Abramczyk change de registre cette année pour faire ses débuts en LMP3 chez Inter Europol Competition. Il roulera en 2022 en l'European Le Mans Series...
Photo : Facebook Noam Abramczyk

Dans la famille Abramczyk, on connaissait déjà David qu'on a beaucoup vu en prototype CN il y a quelques années. Le monde de l'Endurance va maintenant faire connaissance avec son fils. Âgé de 16 ans, l'ancien kartman arrive de la F4 espagnole. Sa saison 2022 va passer par l'European Le Mans Series sur une Ligier JS P320 alignée par Inter Europol Competition. 

 

C'est donc un passage de la monoplace au prototype très tôt pour le protégé de l'ancien pilote Romain Wosniak. "Mon entourage et moi avons trouvé plus judicieux de quitter la monoplace pour l'Endurance", a déclaré Noam Abramczyk à Endurance-Info. "La monoplace demande un investissement financier important pour un avenir qui peut vite se boucher alors que les courses d'endurance ont le vent en poupe." 

 

L'ancien pensionnaire Drivex School en F4 vient de son propre chef dans la discipline. "C'est un choix personnel", explique-t-il. "J'aime le format des courses et toute l'ambiance qu'il peut y avoir autour. Partager une voiture n'est pas du tout un souci pour moi." 

 

Pour ses débuts en Endurance, c'est donc la piste LMP3 chez InterEuropol Competition qui a été privilégiée : "La catégorie LMP3 est l'antichambre du LMP2, il faut donc passer par là. Le choix de l'équipe a été rapide car elle a montré de très belles choses ces dernières années. De plus, ce sera très formateur pour moi de rouler pour une équipe étrangère."

InterEuropol

La saison 2022 qui débutera en avril au Paul Ricard sera sous le signe de la découverte, mais il n'est pas question pour Noam Abramczyk de perdre du temps : "Cette saison sera celle de l'apprentissage, mais je vais tout faire pour me montrer. Mon objectif est clairement de faire carrière en sport auto avec, pour ambition, de passer pilote professionnel dans deux ans."

 

Le Road to Le Mans sera au menu de Noam Abramczyk qui rêve bien entendu de rouler sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, lui qui n'a jamais assisté à la classique sarthoise, mais qui a suivi de près les courses d'IDEC Sport, l'équipe où son père a roulé en GT et CN.

 

Avant de tester une LMP3 au Paul Ricard et Barcelone où les chronos étaient très encourageants, Noam Abramczyk s'est essayé à la catégorie GT4, mais la piste LMP3 a été privilégiée. 

 

Endurance-Info suivra la progression de Noam Abramczyk tout au long de la saison avec différents articles.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article