Auto

Paul Ricard : la liste des engagés est complète...

European Le Mans Series
5 avr. 2022 • 14:47
par
lmercier
Avec 42 autos pour ouvrir la saison European Le Mans Series 2022, il faut s'attendre à de belles bagarres sur la piste.

La saison 2022 de l’European Le Mans Series va débuter lundi prochain avec le Prologue sur le Circuit Paul Ricard. En fin de semaine, les 4H du Castellet lanceront réellement les hostilités sur le tracé varois où 42 concurrents sont attendus pour ce premier rendez-vous de l’année. On compte 17 LMP2 sur la liste des engagés, contre 13 LMP3 et 12 GTE. Le succès du championnat européen badgé Le Mans ne se fait pas mentir.

 

Le plateau LMP2 sera composé uniquement d’Oreca 07, ce qui permettra à tout le monde de partir à armes égales niveau châssis. Sept des dix-sept LMP2 rouleront en Pro-Am. AF Corse arrivera dans le Var fort d’une belle victoire aux 1000 Miles de Sebring lors de la manche WEC. François Perrodo, Alessio Rovera et Nicklas Nielsen se partageront à nouveau le volant de l’Oreca 07. Chez Nielsen Racing, on fait confiance au même trio qui a remporté l’Asian Le Mans Series en février. TDS Racing x Vaillante entamera son programme LMP2 avec Philippe Cimadomo, Mathias Beche et Tijmen van der Helm. Racing Team Turkey pourra compter sur Jack Aitken, Salih Yoluc et Charlie Eastwood. Chez Graff Racing, on fera rouler le même trio qui a disputé l’Asian Le Mans Series en LMP3. Pour ses débuts en LMP2, Team Virage reçoit le soutien technique de Jota. Algarve Pro Racing revient dans la série avec John Falb, accompagné par James Allen et Alexander Peroni.

 

Il n’y a pas qu’en LMP2 Pro-Am que la course s’annonce indécise. Le seul équipage à deux est chez Algarve Pro Racing avec Sophia Flörsch et Bent Viscaal. Les autres équipages étaient déjà bouclés. La seule nouveauté nous vient de BHK Motorsport qui n’alignera pas Augusto Farfus comme c’était prévu initialement. Francesco Dracone, Sergio Campana et Markus Pommer se relaieront dans la LMP2.

 

Une seule Duqueine D08 LMP3 engagée avec celle de DKR Engineering. Le team luxembourgeois, qui a recruté un nouveau trio, fera face à 12 Ligier JS P320. Le Bronze de l’équipage sera Alexander Bukhantsov, d’origine russe.

 

Eurointernational passe à deux Ligier JS P320 et G-Drive Racing a logiquement disparu du paysage LMP3 en plus du LMP2. Les équipes présentes cette saison sont rompues aux courses LMP3 en ELMS : United Autosports, RLR MSport, 360 Racing, Inter Europol Competition, COOL Racing, Nielsen Racing.

 

Le plateau GTE ne connaît pas la crise avec 12 GTE au départ, ce qui donnera trois invitations pour les 24H du Mans 2023. Oscar Tunjo roulera pour le compte de Rinaldi Racing sur une Ferrari 488 GTE en remplacement de Patrick Kujala. Sean Hudspeth et Matthew Payne épauleront Giacomo Petrobelli chez JMW Motorsport. Par rapport à la liste initiale, on ne trouve plus qu’une seule Ferrari 488 GTE pour Kessel Racing puisque celle de Michal Broniszewski a disparu. Le jeune Lorenzo Ferrari sera le troisième homme sur la Porsche 911 RSR/Proton Competition #77, alors, que sur la #93, c’est Zacharie Robichon qui est confirmé pour épauler Michael Fassbender et Richard Lietz. Iron Lynx fera confiance à Davide Rigon et Matteo Cressoni pour accompagner Claudio Schiavoni sur la Ferrari #60.

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article