Auto

Côme Ledogar devrait retrouver une Ferrari au Mans

24 Heures du Mans
5 avr. 2022 • 9:15
par
lmercier
Vainqueur des 24H du Mans 2021 en GTE-Pro, Côme Ledogar pourrait bien retrouver le baquet d'une Ferrari 488 GTE en juin prochain au Mans, cette fois en GTE-Am.

L'un des transferts de l'hiver est assurément le passage de Côme Ledogar de Ferrari à Porsche. Après avoir tout raflé l'année passée pour le constructeur italien, le Français est maintenant Porsche Driver en GT World Challenge Europe (Endurance) chez Dinamic Motorsport. On le verra en complément aux 24 Heures du Nürburgring, toujours au sein du team italien. 

 

En juin prochain, Côme Ledogar pourrait bien retrouver le baquet d'une Ferrari 488 GTE à l'occasion des 24 Heures du Mans. Le patron de l'équipe de Cup est attendu sur la Ferrari engagée par Inception Racing en GTE-Am. Il reste d'ailleurs sur une pole en 2020 en GTE-Am, déjà sur une Ferrari. 

 

A ce jour, seul Alexander West est confirmé dans l'équipage. Le Suédois a partagé son volant avec Côme Ledogar durant plusieurs saisons en GT3 et même en LMP2 en Asian Le Mans Series. Le pilote Silver sera confirmé ultérieurement. 

 

On doit l'engagement Inception Racing au titre décroché en Asian Le Mans Series. Le team étant déjà inscrit en WEC avec une Porsche, Inception Racing va déléguer le programme Le Mans à Garage 59, la structure britannique pour laquelle roule Alexander West en GT3. AF Corse apportera un soutien technique à l'engagement au Mans. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

CLOCLO31

5 avr. 2022 • 11:28

Je pensais que son niveau de performance en 2021 lui aurait offert un volant chez AF corse en 2022 : dommage..

Gaëtan Minoc

5 avr. 2022 • 16:31

Il me semble qu'AF Corse souhaitait le prolonger mais que Ferrari lui a refusé un contrat de pilote officiel