Auto

L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro prend la piste à Bahrain

Divers Auto
21 mar. 2022 • 16:58
par
lmercier
L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro roulé le week-end dernier en marge de la F1. Est-ce que la marque britannique répondra à l'appel de la catégorie Hypercar dans un avenir proche ? Rien ne permet de le dire à ce jour...
Photo : Aston Martin

Alors que Aston Martin remportait un 50e succès de catégorie en WEC grâce à NorthWest AMR, le constructeur britannique avait dépêché sa Valkyrie AMR Pro sur le Bahrain International Circuit dans le cadre du GP de Formule 1. 

 

Dirk Müller, pilote de développement, était en piste pour les débuts dynamiques de la Valkyrie AMR Pro en public sur circuit. Un run que le pilote allemand a particulièrement apprécié : "C'était incroyable. Je sais que tout le monde dit ça des voitures tout le temps, mais sérieusement, cette voiture, c'est autre chose. En termes de performances, elle est plus proche d'une voiture de F1 que de tout ce que j'ai jamais conduit. La puissance, le comportement, l'adhérence, tout est parfait."

Photo : Aston Martin

L'Aston Martin Valkyrie AMR Pro a pris la piste à deux reprises, une fois le samedi matin, une autre le lendemain matin. Cette Hypercar est l'une des plus extrêmes qui puissent exister. Avec son moteur V12 atmosphérique développant 1000 chevaux à 11 000 tr/mn, cette Valkyrie AMR Pro a des performances proches de celles d'une Formule 1. 

 

Seules 40 autos seront construites et les premiers modèles ont déjà été livrés. Les propriétaires vont pouvoir participer à un programme de roulage sur différents circuits dès l'automne prochain : Yas Marina, Silverstone, Fuji, Austin, Nürburgring.

Photo : Aston Martin

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

21 mar. 2022 • 17:42

Cette voiture qui aurait pu courir pour la victoire au wec. A la place ils ont choisi de faire voiture-balais en F1.

Guillaume

21 mar. 2022 • 19:55

Oui quand on voit la voiture je pense que l'on est beaucoup à se dire : quel dommage ! Surtout avec la visibilité attendue en WEC ces prochaines années, mais c'est Monsieur STROLL le boss, c'est lui qui décide...

PierreBid

21 mar. 2022 • 19:59

Guillaume..je.n'aurais pas dit mieux.
Dommage et tanpis pour eux.

mancart2@hotmail.fr

21 mar. 2022 • 20:19

Dommage mais peu de chance de les voir arriver, la compétition pour le bonnet d'ânes de la F1 doit prendre beaucoup de temps.

spiritofsebring

21 mar. 2022 • 22:17

les constructeurs qui vont aujourd'hui vers la F1 commettent une erreur l'endurance va finir d'enterrer le si peu d'intéret qu'il lui reste, seul les grands noms de la F1 qui sont la depuis la nuit des temps bénéficie encore un peu de cette aura et Ferrari devrait encore faire un bon majeur en terme d'image bravo a eux pour cette double implication.