Auto

43 voitures inscrites en SUPER GT !

Super GT
19 fév. 2022 • 7:12
par
Pierre-Laurent Ribault
Le plateau SUPER GT 2022 est maintenant connu avec 43 autos attendues cette saison.
Photo : GTA

La GT Association a publié la première liste des inscrits au championnat de Super GT 2022. S’il reste quelques cases à remplir, cette liste donne une idée précise de la physionomie du championnat pour la saison qui commence.

 

Le GT500 garde son effectif stable de quinze autos, avec la répartition habituelle de six Toyota GR Supra GT500, cinq Honda NSX GT Type S et quatre Nissan Z GT500. La grande nouveauté réside bien entendu dans l’arrivée de la Nissan Z en lieu et place de la Nissan GT-R, alors que la Toyota comme la Honda reçoive quelques évolutions aérodynamiques.

 

Les écuries et les pilotes pour chacun des constructeurs ont été annoncés le mois dernier, et il n’y a pas de surprise de ce côté-là. Les livrées et sponsors des autos ne changent pas pour l’essentiel, à l'exception de la Nissan NDDP Racing #3 qui vire au rouge et noir NISMO.

 

Avec vingt huit unités, le GT300 perd une voiture par rapport à 2021. Hitotsuyama Racing a décidé de se concentrer sur d’autres séries, et Arto Team Thailand fait l’impasse sur la saison 2022, alors qu’une seule nouvelle équipe fait son apparition, Shade Racing, qui a choisi le numéro de course #20.

 

La liste des engagés apporte quelques confirmations complémentaires aux annonces reçues jusqu’à présent : 

 

- Motoyama Racing with Team Le Mans continue son engagement avec l’Audi R8 LMS #6, pilotée comme la saison dernière par Satoshi Motoyama et Yoshiaki Katayama.

 

- Saitama Toyopet Green Brave ne change pas ses pilotes sur la Toyot GR Supra #52, Hiroki Yoshida et Kohta Kawaii.

 

- Tomei Sports engage la Nissan GT-R #360 pour Takayuki Aoki et Atsushi Tanaka, et l’autre team privé Nissan NILZZ Racing continue avec la Nissan GT-R GT3 #48 également.

 

- Pacific Car Guy Racing, l’association entre Pacific Racing et Car Guy, est là avec des pilotes non encore annoncés. La voiture devrait être la Ferrari 488 GT3 Evo vue en test à Okayama la semaine dernière avec le numéro de course #9.

 

- Team Mach est inscrit également avec son habituel numéro #5. Là aussi les pilotes et la voiture seront annoncés à une date ultérieure.

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article