Auto

Le retour des deux voitures rouges chez NISMO en Super GT

Super GT
18 fév. 2022 • 10:56
par
Pierre-Laurent Ribault
Nissan a profité de la présentation de son programme sportif 2022 pour dévoiler les couleurs des nouvelles Z GT500 qui seront au nombre de quatre.

On connaît depuis quelque temps les écuries et les pilotes qui auront en charge de faire débuter la nouvelle Nissan Z GT500 en Super GT cette saison, mais il restait à confirmer les couleurs des autos. C'est chose faite aujourd'hui puisque Nissan vient de dévoiler les sponsors et les livrées de ses autos en préambule de la traditionnelle présentation publique qui aura lieu au siège de la marque dimanche.

On retrouve donc les quatre écuries existantes, avec les mêmes sponsors titres que la saison dernière : Motul Autech pour la #23 NISMO de Tsugio Matsuda et Ronnie Quintarelli, CraftsportsMotul pour la #3 NDDP Racing de Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi, Calsonic pour la #12 Impul de Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine et Realize Corporation Advan pour la #24 Kondo Racing de Kohei Hirate et Daiki Sasaki.

La surprise du jour vient du changement de couleur de la Z #3 du NDDP Racing, qui passe du blanc au rouge et noir identique à la #23, reflétant le fait que l'exploitation de la voiture est désormais assurée directement par Nismo. On retrouve de fait une formation de deux voitures pour Nismo, comme c'était le cas lors de l'épopée de la Nissan Z en GT500 entre 2004 et 2007, lorsque le constructeur alignait deux voitures sœurs avec les numéros #22 et #23. 

Comme à l'époque, il faudra s'en remettre à la couleur des feux, blancs sur la #23 et bleutés sur la #3, pour distinguer les voitures en piste. Le clin d'œil au glorieux passé de la Z crée en tout cas le buzz chez les nombreux fans de NISMO.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article