Auto

Madpanda Motorsport veut relever de nouveaux défis

GT World Challenge Europe
ADAC GT Masters
8 fév. 2022 • 10:00
par
lmercier
Le panda fou sera présent sur deux championnats cette saison avec le GT World Challenge Europe (Endurance) et l'ADAC GT Masters.
Photo : Madpanda Motorsport

Deux championnats, 19 courses et 11 circuits. Tel est le programme de Madpanda Motorsport qui va partager son temps entre GT World Challenge Europe (Endurance) et ADAC GT Masters. L'écurie espagnole dirigée par Ezequiel Companc entame cette année sa troisième année d'existence avec une Mercedes-AMG GT3. Le patron-pilote de la structure basée tout près du circuit de Barcelone attend beaucoup de cette nouvelle saison. 

 

Disputer un seul programme en GT World Challenge Europe et arriver en ADAC GT Masters est le bon mix pour cette année ?

 

« La décision ne pas participer au GTWC Europe Sprint a été très difficile à prendre, mais finalement, c’est bien de ne pas être lié uniquement à SRO. C’est sûr que nous faisons des saisons extraordinaires avec eux et nous avons obtenu de bons résultats ces deux dernières années. Cependant, je pense qu’il est temps pour nous de relever de nouveaux défis et de nous tourner vers d’autres championnats comme l’ADAC GT Masters. Selon moi, c’est l’un des meilleurs championnats GT sprint en Europe et dans le monde. Le niveau y est très relevé et il y a toujours une grille de départ importante et solide. Les fans allemands sont également incroyables ! J’y ai couru en 2017 et 2018 et j’y ai passé un moment fantastique. J’ai vraiment hâte de revenir dans ce paddock. »

 

Le titre GTWC Europe Endurance en Silver fait partie des objectifs de la saison ?

 

« L’année dernière, nous avons prouvé que nous étions aussi forts en endurance qu’en sprint. Nous avons gagné les 24 Heures de Spa en Silver, en terminant 11e au général. Nous avons été dans le top 10 pendant la majeure partie de la course. En 2022, l’un de nos objectifs est de remporter ce championnat en Silver. »

 

Pour ce qui est de l’ADAC GT Masters, 2022 sera une année d’apprentissage ?

 

« Nous savons pertinemment que l’ADAC GT Masters sera un défi difficile à relever, mais je sais que nous sommes plus que prêts pour cela. L’équipe a beaucoup grandi au cours des deux dernières années et nous faisons un très bon travail depuis nos débuts. Nous voulons nous battre pour les podiums et potentiellement pour le championnat. L’objectif est de faire une bonne saison, même si ce sera nos débuts. Nous venons avec de grandes attentes. »

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce championnat très compétitif ?

 

« J’aime vraiment le sérieux du championnat, vous connaissez les règles dès le début, vous ne pouvez pas les contourner. C’est noir ou blanc, pas gris. J’aime ce genre d’approche. Quand vous faites de bons résultats, les pilotes et les équipes sont reconnus dans le monde du GT. J’ai vraiment hâte de participer à la première course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article