Auto

Nigel Bailly sur une Bentley Continental GT3/CMR

GT World Challenge Europe
25 jan. 2022 • 18:00
par
lmercier
On aura bien une Bentley Continental GT3 cette saison en GT World Challenge Europe (Endurance) avec l'équipe CMR de Sabine et Charly Bourachot qui confirme l'identité de son premier pilote.

Si la Bentley Continental GT3 se fait rare en compétition, on en aura une cette saison sur les courses d'endurance du GT World Challenge Europe. La structure CMR alignera la GT3 britannique sur les circuits européens. 

 

Nigel Bailly est le premier pilote confirmé de l'équipage. Fort d'une belle saison en LMP2, le Belge passe au GT3 avec l'envie de bien faire les choses. CMR connaît parfaitement la Bentley pour la faire rouler depuis deux saisons. 

 

"Ce programme est vraiment top pour moi", a déclaré Nigel Bailly à Endurance-Info. "Les 24 Heures de Spa seront au calendrier, ce qui pour un Belge est très important. Nous serons la seule Bentley du plateau, ce qui permet de se démarquer." 

 

A lire l'article sur Nigel Bailly

 

En tant que pilote à mobilité réduite, Nigel Bailly a dû travailler encore plus pour séduire une équipe en vue de la saison à venir. "CMR a été vraiment charmant avec moi", souligne le Belge. "Ils n'ont pas eu peur du défi. La voiture est actuellement en cours d'équipement." 

 

Nigel Bailly va débuter les essais sous peu avec sa nouvelle monture. Ses deux coéquipiers seront annoncés ultérieurement. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article