TDS Racing passe à deux LMP2 en 2027
Après avoir évolué avec une seule Oreca 07 depuis 2024, TDS Racing aura un programme à deux voitures en LMP2 dans le championnat IMSA en 2027. L'écurie française, basée à Saint-Aunès près de Montpellier, alignera deux autos et profitera de cette nouvelle campagne pour retrouver plusieurs visages bien connus.
Présente à temps plein en IMSA depuis 2023, TDS Racing avait déjà engagé deux voitures lors de cette première saison américaine. Six fois victorieuse en IMSA, la structure française a bouclé son 40e départ dans le championnat lors du dernier Petit Le Mans, disputé à Road Atlanta.
La voiture n°11 poursuivra son aventure avec Tobias Lutke et Mathias Beche, rejoints par le jeune Sami Meguetounif, qui était en European Le Mans Series cette saison. De son côté, la n°29 constituera l'une des principales nouveautés avec le retour de Steven Thomas, absent du championnat américain en 2026. L'Américain partagera son baquet avec Scott Huffaker et le renfort de David Heinemeier Hansson.
Un trio qui connaît d'ailleurs déjà bien TDS Racing et la catégorie LMP2. Thomas, Meguetounif et Huffaker se sont notamment retrouvés en lice pour le titre LMP2 Pro/Am en European Le Mans Series en 2026, les trois hommes ayant même remporté ensemble la manche de Silverstone.
« 2027 marque un nouveau chapitre passionnant pour TDS Racing, souligne Xavier Combet, copropriétaire de TDS Racing. L'élargissement à deux voitures en IMSA reflète à la fois notre ambition et notre engagement à long terme dans le championnat. Nous sommes fiers de poursuivre notre aventure avec Tobi, David et Mathias, tout en accueillant à nouveau Steven aux côtés de Scott, ainsi que Sami, qui fera ses débuts en IMSA. Nous avons construit quelque chose de solide au cours des dernières saisons et notre objectif est clair : continuer à progresser, nous battre aux avant-postes et viser les victoires et les championnats. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article