Auto

David Pittard officialisé pilote officiel Aston Martin Racing

Divers Auto
24 jan. 2022 • 12:00
par
lmercier
Aston Martin Racing peut dorénavant compter sur un pilote officiel supplémentaire suite à l'arrivée de David Pittard dans le giron AMR.

Alors que quatre Aston Martin Vantage GT3 vont prendre part aux 24 Heures de Daytona dans la classe GTD, la marque britannique en profite pour officialiser David Pittard en tant que pilote officiel AMR. Le Britannique de 29 ans, qui fêtera son 30e anniversaire le jour de la course, s’est révélé sur la Nordschleife où il a brillé au volant d’une BMW M6 GT3. On l’a vu quatre saisons chez Walkenhorst Motorsport dans différents championnats GT3.

 

David Pittard fera ses débuts avec son nouvel employeur aux 24 Heures de Daytona sur une Aston Martin Vantage GT3 partagée avec Nicki Thiim, Paul Dalla Lana et Charlie Eastwood. On le verra par la suite en WEC en GTE-Am sur une Aston Martin en compagnie de Dalla Lana/Thiim.

 

« Je suis excité et fier d’avoir signé pour Aston Martin Racing », a déclaré David Pittard. « Mon objectif est de gagner les plus grandes courses d’endurance GT avec Aston Martin. Pour cela, j’ai la plateforme et les machines pour y parvenir. Je suis prêt à relever le défi de m’adapter à un nouveau constructeur, à de nouveaux championnats et à de nouveaux circuits. Avoir des coéquipiers comme Paul et Nicki va très certainement m’aider. »

 

On connaît aussi le lauréat de l’AMR Academy et il s’agit de Roman De Angelis. Le champion IMSA Sprint Cup 2021, qui roule à Daytona pour The Heart of Racing, est récompensé de sa belle saison américaine. Le jury était composé de John Gaw (directeur général AMR), Huw Tasker (responsable de la compétition-client), Jonny Adam et Valentin Hasse-Clot. De Angelis va bénéficier du soutien financier nécessaire pour son programme 2022, ainsi que tous les conseils de l’usine.

 

L’Aston Martin Racing Academy sera une nouvelle fois en action cette année. Les inscriptions sont déjà lancées pour les pilotes âgés de 17 à 26 ans qui disposent d’un programme sur une Vantage GT3 ou GT4 cette année. Tous les détails seront communiqués le mois prochain.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article