Auto

Reema Juffali : "Un pas de plus vers mon rêve de 24H du Mans"

24H Series
20 jan. 2022 • 16:35
par
lmercier
En guise de cadeau d'anniversaire pour ses 30 ans il y a deux jours, Reema Juffali a au droit à un podium de catégorie aux 24H de Dubai et une place dans le top 10 au général pour ses débuts en GT.

Il y a tout juste une semaine, Reema Juffali confiait son impatience de faire ses débuts en Endurance au volant d’une GT3. La jeune trentenaire originaire d’Arabie Saoudite est repartie des 24H de Dubai avec la coupe de deuxième de la classe GT3 Am sur la Mercedes-AMG GT3 qu’elle partageait avec John Loggie, Valentin Pierburg et George Kurtz. De quoi voir son avenir avec sérénité en Endurance. L’objectif ultime de Reema Juffali reste les 24H du Mans.

Quel est votre sentiment après cette course de Dubai ?

 

« Je suis ravie de ce résultat. Il a dépassé toutes mes attentes. Avant cette course, j’avais délibérément placé la barre à un niveau réaliste et, pour moi, c’était de voir l’arrivée. Mais ensuite, quand nous sommes arrivés en qualifs et que nous avons vu le potentiel, nous savions que si nous pouvions rester en dehors des problèmes et finir chaque tour, nous pourrions monter sur le podium. »

 

 Ce nouvel environnement n’a pas été trop compliqué à appréhender ?

 

« L’endurance est un véritable sport d’équipe. Je ne suis évidemment pas dans la voiture durant toute la course de 24 heures. J’avais trois coéquipiers, donc nous nous sommes relayés en nous répartissant le temps passé dans la voiture, de sorte que nous ayons chacun un total de six heures de pilotage. En Endurance, il s’agit d’être le plus intelligent et le plus sûr pour ne pas endommager la voiture. »

Photo : GruppeC

Le premier relais s’est bien déroulé ?

 

« Après avoir attendu quatre heures pour prendre la piste, j’étais très impatiente. Ensuite, lorsque je me suis échauffée et que je suis montée dans la voiture, j’ai eu l’impression d’être un cerf dans les phares. Il fait sombre et vous retez longtemps dans la voiture, vous devez donc trouver rapidement vos marques. Il se passait beaucoup de choses sur la piste, j’ai donc essayé de rester aussi vive que possible et j’ai été surprise à plusieurs reprises. A un moment donné, j’essayais de dépasser une voiture et elle ne m’a pas vu, alors j’ai dû freiner pour éviter l’accident, mais j’ai réussi à rester propre, ce qui était un exploit en soi. »

Quels sont vos projets ?

 

« La chose principale est de rouler régulièrement en GT. Je suis toujours en pleine transition après la monoplace, donc trouver la bonne équipe et le bon environnement pour apprendre et développer mon expérience est vraiment important. Lorsque j’étais en monoplace, je me suis mesurée aux meilleures jeunes étoiles montantes en apprenant aussi vite que possible. Je voulais faire cela parce que je savais que la récompense serait plus importante sur le long terme. Pour moi, cette course en est la preuve, et je sens que je suis maintenant au bon endroit pour faire un pas de plus vers mon rêve de participer aux 24 Heures du Mans. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article