Auto

Du changement chez Lamborghini Squadra Corse ! LMDh en approche ?

Divers Auto
19 jan. 2022 • 17:33
par
lmercier
Les choses bougent chez Lamborghini Squadra Corse suite à l'arrivée de Maurizio Reggiani au poste de vice-président Motorsport.

 

 Automobili Lamborghini se restructure en ce début d’année avec un changement organisationnel au sein du département Recherche et Développement. Ce n’est pas tout puisque cela bouge aussi du côté de la branche sport automobile sachant que Giorgio Sanna poursuit à la tête de Lamborghini Squadra Corse.

 

Rouven Mohr, qui arrive de chez Audi, prend en charge le poste de directeur technique de Lamborghini en remplacement de Maurizio Reggiani, qui passe vice-président Motorsport de la société. Reggiani sera responsable de la prochaine orientation stratégique de l’ensemble de la division sport automobile de Lamborghini. Ce nouveau poste vise à renforcer Lamborghini Squadra Corse dans les championnats prestigieux et compétitifs. Il se murmure toujours qu’un programme LMDh doit être annoncé sous peu, probablement en marge des 24 Heures de Daytona.

 

Né à San Martino Spino en 1959, Maurizio Reggiani a grandi dans la Motor Valley en Italie. Après Maserati où il a débuté sa carrière en 1982 au sein du département dédié à la conception et au développement des moteurs, Reggiani est passé chez Bugatti de 1987 à 1995 en tant que responsable du groupe motopropulseur de la Bugatti EB110. Enfin, il est arrivé chez Lamborghini en 1995 en tant que chef de projet de la Murcielago, un rôle qu’il a occupé jusqu’en 2001, date à laquelle il a été nommé responsable de la division R&D des groupes motopropulseurs et des suspensions. On l’a vu par la suite au poste de directeur technique où il a défini les stratégies à l’origine des modèles V12, V10 et V8T de la marque au taureau.

 

Pour Roven Mohr, c’est un retour à la maison. L’Allemand a passé deux ans chez le constructeur italien en tant que chef du développement des modèles Aventador, Huracan et Urus, avant de rejoindre Audi.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article