Auto

Trophée Andros : DA Racing-GDM poursuit sa montée en puissance

Divers Auto
22 déc. 2021 • 8:21
par
lmercier
Le e-Trophée Andros poursuit sa route hivernale. Avec Romain Grosjean et Julien Fébreau, le team DA Racing-GDM s'est illustré dans la neige andorrane.

Après Val-Thorens, le Team DA Racing-GDM était en Andorre pour le deuxième rendez-vous de la saison e-Trophée Andros. Pour cet événement andorran, Romain Grosjean retrouvait Julien Fébreau au volant de la GDM-AS01. Le premier s’est qualifié pour la Super Pole de la course 2 et le second est reparti avec un podium en Elite lors de la course 2.

 

Avant de retrouver les circuits américains en IndyCar, Romain Grosjean s’offrait un dernier meeting en e-Trophée Andros. Le pilote de la #87 terminait dans le top 10 de la course 1 avec en prime une deuxième place dans la finale Elite Pro. Quatrième de la Q2 le samedi, le pensionnaire Andretti Autosport se classait parmi les cinq premiers. « Le moindre détail est important dans le pilotage et le réglage des voitures du e-Trophée Andros », explique le pilote IndyCar. « Avec le staff technique du Team DA Racing-GDM nous avons beaucoup travaillé pour appréhender une piste en permanente évolution. Le nouveau tracé dessiné par les organisateurs pour la Course 2 était exigeant en termes de performance brute. Ce Top 5 avec un passage par la Super Pole est une belle récompense pour le Team, soutenu par Guillaume Moreau, qui travaille sans relâche. »

Absent à Val-Thorens, Julien Fébreau a vite trouvé ses marques au volant de la GDM-AS01 en montant sur la deuxième marche du podium de la course 2 avec en prime une victoire en Super Finale Elite.

 

« J’étais très heureux de retrouver le Team DA Racing-GDM sur le e-Trophée Andros », a déclaré Julien Fébreau. « J’ai profité de la première journée pour reprendre le rythme de la compétition et retrouver mes automatismes au volant de la GDM-AS01 #87 avec sa chaîne de traction électrique et son pilotage spécifique. J’ai vite pris du plaisir derrière le volant et j’ai progressivement retrouvé le mode d’emploi de la voiture. J’ai adoré le tracé technique et rapide proposé lors de la deuxième journée. Je suis parti très vite dès le warm-up et cela m’a permis d’avoir un très bon rythme tout le long de la journée et de monter sur le podium samedi soir. Je suis parvenu à remporter une manche qualificative, la Super Finale Elite avec le meilleur temps au tour à la clé, il faut continuer sur cette bonne dynamique. Je suis très content d’avoir partagé cette course avec Romain Grosjean et j’ai retrouvé tout le savoir-faire technique et professionnel du DA Racing engagé aux côtés des Granulés du Limousin. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article