Sim Racing

Du beau monde en Le Mans Virtual Series

14 sep. 2021 • 16:52
par
lmercier
On connaît les premiers pilotes en piste dans le championnat Le Mans Virtual Series.
Pilotes Le Mans Virtual Series

Après la liste des équipes, Le Mans Virtual Series dévoile une partie des engagés avec des pilotes venant d’horizons divers et variés : Formule 1, WEC, GT World Challenge, Formule 2, Formule 3, IndyCar, IMSA, Formula E, Extreme E. Pas moins de 38 équipes sont inscrites, soit 177 pilotes.

 

On y verra notamment Jenson Button, Jack Aitken, Sergio Camara, Alex Palou, Felix Rosenqvist, Liam Lawson, Bent Biscaal, Victor Martins ou encore Caio Collet pour les pilotes venant de la monoplace. Bruno Senna sera lui aussi en piste, de même que Harry Tincknell, Stoffel Vanndoorne, Will Stevens, Matt Campbell, Beitske Visser et Yifei Ye.

 

Rebellion GPX Williams, qui a remporté les 24H du Mans Virtuelles 2020, sera au départ en LMP2 avec dans ses rangs Raffaele Marciello et Louis Deletraz, deux des vainqueurs, mais aussi Jack Aitken et Yifei Ye.

 

Les équipes doivent soumettre une liste de 4 ou 5 pilotes pour la saison complète. Au moins deux pilotes doivent être classés par la FIA, les autres étant des sim racers. Pour chacune des quatre premières manches en ligne, les équipes désigneront 3 pilotes sept jours avant la course. La finale se tiendra toujours en janvier prochain à Birmingham dans le cadre de l’Autosport International avec la tenue de la deuxième édition des 24H du Mans Virtuelles.

 

A cette occasion, les équipages auront 4 pilotes avec un minimum de 2 classés FIA. Vingt entrées supplémentaires sont attendues sur une épreuve qui sera diffusée dans le monde entier. Les pilotes rouleront toujours sur rFactor 2.

 

Pour couronner le tout, le championnat Le Mans Virtual Cup sera l’occasion de gagner son entrée sur la grille des 24H du Mans Virtuelles.

 

 

Le Mans Virtual Series Calendrier

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

renepbozec@orange.fr

15 sep. 2021 • 7:37

Signe des temps, il y a un "vieillard" de 41 ans dans le lot!