GTWC Europe

L'équipe RACE eSport Team prête pour le championnat SRO Esports 2023

GT World Challenge Europe
8 mai. 2023 • 12:00
Gros plan sur RACE eSport Team une équipe qui dispute le championnat virtuel SRO Esports. Les deux GT3 de l'équipe porteront les couleurs Endurance-Info.

La RACE eSport Team est une structure esport dirigée par Matthieu Ponsart. Elle évolue dans l'univers de la simulation de sport automobile et plus particulièrement sur la plateforme Assetto Corsa Competizione sur PC.

 

Leur aventure a débuté en octobre 2019, avec une ambition : Développer la structure eSport française la plus compétitive sur Assetto Corsa Competizione.

En 2022, ils ont été en mesure de participer à la compétition internationale la plus relevée sur cette plateforme : Les compétitions SRO Esports.

 

Ils y ont concouru en catégorie Silver en Sprint et Endurance et ont terminé respectivement 10ème et 7ème de la catégorie.

Les SRO Esports c'est quoi ?

C’est une série de courses de simulation automobile organisées sur la plateforme Assetto Corsa Competizion par SRO Motorsports Group, qui est une société spécialisée dans l’organisation d’événements tels que les championnats GT World Challenge et les 24 Heures de Spa. Les SRO Esports permettent aux pilotes professionnels et amateurs de participer à des courses virtuelles d’un niveau très élevé. Cette compétition est devenue particulièrement populaire pendant la pandémie de COVID-19, lorsque l’ensemble des évènements de sport automobile ont été annulés en raison des restrictions sanitaires internationales.

 

Sur la scène mondiale de l'esport et sur la plateforme ACC, la RACE eSport Team ne peut pas espérer meilleure compétition car leurs concurrents directs ne sont autres que les plus grandes structures professionnelles du SimRacing mondial : Ferrari esport, Williams eSport, Veloce, Yas Heat, Jean Alesi eSport et bien d’autres encore !

C'est un véritable aboutissement qui s'est traduit par de belles performances individuelles et collectives.

 

En 2023 et après une phase de préqualification très disputée, ils sont fiers de pouvoir annoncer leurs participations pour la 2e année consécutive à cette compétition.

 

Cette année, ils présenteront, toujours en catégorie Silver, deux voitures sur le GTWC (championnat Sprint) et une en IGTC (championnat Endurance).

 

Nouveauté cette saison, les voitures porteront le logo de leurs nouveau partenaire, TecPro Barriers, fournisseur officiel des barrières sur les circuits du monde entier et notamment ceux de F1.

Les ambitions sont grandes et les pilotes se préparent activement à ce nouveau défi.

 

Sur l’intercontinental GT Challenge, retrouvez-les sur l’Audi R8 LMS GT3 EVO2 n°114. A son bord, cinq pilotes de renommée internationale :

 

  • Hugo COLOT
  • Mathys LEITAO
  • Arnaud LACOMBE
  • Mickäel MAZUR
  • Maxime BATIFOULIER

 

Les pilotes sur le GT World Challenge Europe :

 

  • #14 : Hugo COLOT sur Audi R8 LMS GT3 EVO 2
  • #07 : Léo BOULAY sur Mercedes AMG GT3 EVO

 

Le développement des setups et de la performance sera supervisé par l’ingénieur de l’équipe, Samuel BAPTISTA, spécialiste sur Assetto Corsa Competizione.

 

Suivez l’aventure sur leurs réseaux sociaux Instagram, Twitter et Facebook (@raceesportteam) et retrouvez le projet sur le site internet de l’équipe, www.race-esport.fr

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

GaetMin

1 aoû. 2024 • 21:24

Une petite question mais j'ai entendu parler de la suppression de la Fanatec Arena des paddocks SRO en GTWC, vous avez des informations ou des explications sur cette disparition ? (je fais cette recherche dans le cadre de mon mémoire)