Sim Racing

Le Mans Virtual Series avec les 24H du Mans Virtuelles en point d'orgue

WEC
24 Heures du Mans
1 sep. 2021 • 21:40
par
lmercier
Janvier 2022 verra la deuxième édition des 24H du Mans Virtuelles. La course est intégrée au championnat Le Mans Virtual Series qui passera aussi par Monza, Spa, Nürburgring et Sebring.
Le Mans Virtual Series

La pandémie a mis le virtuel sur le devant de la scène en 2020 et les 24 Heures du Mans Virtuelles ont été un succès mondial incontestable. L’événement a séduit tout le monde, même les plus sceptiques. Fort de ce succès, Motorsport Games et l’ACO poursuivent dans le domaine avec Le Mans Virtual Series, le nouveau championnat virtuel mondial composé de cinq manches. La série débutera le 25 septembre prochain avec les 4H de Monza pour se refermer les 15 et 16 janvier 2022 avec les 24H du Mans Virtuelles.

 

Gérard Neveu, conseiller en sport automobile de Motorsport Games, est prêt pour ce nouveau challenge : « Les 24H du Mans Virtuelles de l’année passée ont été un énorme succès et nous avons l’opportunité de faire encore mieux cette fois. Cette année, l’événement profitera davantage aux équipes, aux partenaires et, bien sûr, à un large public de joueurs et de spectateurs dans le monde entier. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir obtenu le soutien d’un portefeuille de partenaires aussi impressionnant, et nous avons hâte de commencer cette saison avec la révélation la semaine prochaine de certains noms de premier plan sur la liste des engagés. »

 

Les quatre premières manches (Monza, Spa, Nürburgring, Sebring) se dérouleront entre septembre et décembre directement en ligne avec comme point culminant les 24 Heures du Mans Virtuelles qui se tiendront dans le cadre de l’Autosport International à Birmingham les 15 et 16 janvier 2022 avec 50% du prix total de 250 000 $ disponibles pour la course virtuelle du Mans.

 

Plusieurs marques ont déjà donné leur accord : Thrustmaster pour le matériel, Rolex comme horloger officiel, TotalEnergies en tant que partenaire officiel de l’énergie, Goodyear pour les pneus, LEGO Technic pour l’ingénierie et Algorand pour la blockchain.

 

« Après les 24H du Mans réelles en août 2021, nous sommes ravis de lancer maintenant Le Mans Virtual Series qui incluront comme point d’orgue les 24H du Mans Virtuelles », a déclaré Pierre Fillon, président de l’ACO. « Le lien entre le sport automobile réel et l’esport est désormais un élément essentiel pour nos constructeurs et nos équipes, et nous attendons tous avec impatience une excellente saison de compétition esport. »

 

La série continuera d’utiliser rFactor 2 comme plateforme. L’accent sera mis sur une analyse accrue de la course et de la stratégie lors des diffusions afin de stimuler l’intérêt des fans. Le peloton sera composé de 38 LMP et GTE pour la saison complète jusqu’à 5 pilotes avec une combinaison de pilotes licenciés FIA à l’international et de pilotes de simulateur. Plus de détails sur la liste des engagés seront dévoilés le 8 septembre.

 

Calendrier :

 

4H de Monza : 25 septembre 2021

6H de Spa : 16 octobre 2021

8H du Nürburgring : 13 novembre 2021

6H de Sebring : 18 décembre 2021

24H du Mans Virtuelles : 15/16 janvier 2022

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article