Sim Racing

Cinq joueurs pour un baquet en DTM Trophy en 2023 !

DTM
28 avr. 2022 • 12:45
par
lmercier
La finale du DTM Esports va se tenir en fin de journée à Portimao (Portugal). L'enjeu est clair : décrocher un baquet pour le DTM Trophy en 2023 !
Kevin Siggy (Team Redline) - Photo DTM

Ils sont cinq pour un baquet en DTM Trophy ! Les cinq joueurs les mieux placés dans le championnat DTM Esports powered by MediaMarkt vont participer à un test sur le Lausitzring et le meilleur se verra offrir un baquet en DTM Trophy la saison prochaine.

 

« Participer à un vrai championnat est un rêve pour tout sim racer », a déclaré Gianmarco Fiduci, l’un des cinq candidats au baquet. La finale DTM Esports se tient aujourd’hui à 19h05 à Portimao, le circuit qui accueille l’ouverture du championnat. Chaque joueur supporte un pilote réel. Pour Fiduci, c’est Nick Cassidy.

Florian Hasse (Dörr Esports) - Photo DTM

Kevin Siggy, qui roule pour Team Redline, fait office de favori, lui qui suit de près Maximilian Götz, le champion en titre. « C’est un mec cool », confie Siggy. « Je l’ai eu comme instructeur à l’AMG Academy. » Le Slovène de 23 ans ne sera pas le seul en lice pour le volant.

 

In English : Battle for a real-world DTM Trophy for the best five sim racers in DTM Esports

 

Moritz Löhner, champion en titre, encourage pour sa part Sheldon van der Linde. Florian Hasse, son coéquipier chez Dörr Esports, soutient Kelvin van der Linde. Alessandro Ottaviani (R8G Esports), actuellement cinquième, est un supporter de René Rast.

Moritz Löhner (Dörr Esports) - Photo DTM

Kevin Siggy, qui évolue sur une Ferrari 488 GT3, mène le championnat avant la finale avec 380 points, contre 326 à Moritz Löhner qui roule sur une BMW, tout comme Florian Hasse (234 points). Les Italiens Gianmarco Fiduci (222) et Alessandro Ottaviani (202) roulent sur une Ferrari 488 GT3.

Gianmarco Fiduci (Team Fordzilla) - Photo DTM

Moritz Löhner, champion DTM Esports 2020, s’était vu offrir un test sur une GT de série. Le Munichois de 23 ans a finalement disputé l’intégralité du championnat DTM Trophy 2021 avec deux podiums à la clé : « Pour un joueur sans expérience en sport automobile, c’est tout simplement stupéfiant ! Je suis certain que toute personne qui réussit en Esport peut également convertir ses compétences dans le sport automobile du monde réel et peut affronter les meilleurs. » Löhner va d’ailleurs participer une nouvelle fois au DTM Trophy cette année. S’il devient champion DTM Esports, il s’assurera un volant pour la saison 2023.

Alessandro Ottaviani (R8G Esports) - Photo DTM

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article