Sim Racing

24H du Mans Virtuelles : les brèves du meeting...

17 jan. 2022 • 6:30
par
lmercier

- La deuxième édition des 24 Heures du Mans Virtuelles a pu se dérouler sans un souci technique. Ils étaient finalement 49 sur la grille de départ suite au forfait de la BMW M8 GTE/W Series. 

 

- Le meilleur tour en course est à mettre au crédit de Tom Lartilleux en 3:21.734. Le sim racer roulait pour le compte de Race Clutch Alpine. 

 

- Franco Colapinto s'est montré le plus vite des pilotes en course. Le pilote Team WRT Simtag Esports a tourné en 3:23.269. L'Argentin est crédité du troisième chrono en course. En GTE, Laurin Heinrich (Porsche) a lui aussi été le plus vite des pilotes avec un 3e chrono de catégorie. 

 

- Sur les 50 inscrits, 33 concurrents sont classés. On compte 2 non classés, 14 abandons et 1 forfait.

 

- Avec un temps de 3:21.221, Max Verstappen a établi le 3e temps en qualifs pour le compte de Team Redline. Trois autres pilotes figurent dans le top 10 avec James Baldwin, Naquib Azlan et Franco Colapinto. 

 

- Contrairement à ce que nous annoncions hier dans les résultats et à ce qu'on a pu lire dans certains classements, ce n'est pas Graff by ProSimu qui a terminé au 4e rang puisque l'équipage de la #39 a abandonné. La place au pied du podium est pour l'équipe malaisienne SEM9 Flash Axle.

 

- Absent cette année de la compétition suite à une opération chirurgicale à la mâchoire, Fernando Alonso a suivi de près la course en tant que capitaine de l'équipe Alpine. L'Espagnol n'a pas manqué de souligner qu'il compte bien revenir au Mans en virtuel comme en réel. 

 

- On doit les trophées des 24H du Mans Virtuelles à LEGO. Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés. 

- Romain Grosjean a suivi l'évolution de son équipe R8G Esports qui a pris les 6e et 15e places en LMP2. Le pilote Andretti Autosport en IndyCar a confié durant l'événement que son souhait était de participer aux 24H du Mans en juin 2023. Pour cela, le calendrier américain ne doit pas concorder avec la classique mancelle. 

 

- Il est prévu que la troisième édition des 24H du Mans Virtuelles se déroulent en janvier 2023. La période est propice à ce type d'événement avec des pilotes qui n'ont pas encore repris la compétition pour la plupart. 

 

- Laurin Heinrich a eu plus de chance en virtuel qu'en réel le week-end dernier. Le nouvel espoir Porsche n'a pas rallié l'arrivée des 24H de Dubai chez Huber Racing. En revanche, il s'est classé 2e des 24H du Mans Virtuelles sur la Porsche 911 RSR officielle #91. 

- Porsche et Coanda Esports ont mis les petits plats dans les grands côté préparation. On se serait cru dans la course réelle vu le nombre d'écrans pour suivre la course. 

- GPX Rebellion Esports a la satisfaction de voir ses deux LMP2 dans le top 10 de la course. Louis Delétraz, Agustin Canapino, Yifei Ye et Nestor Girolami défendaient les couleurs de l'équipe du côté des pilotes. La #1 roulait sous pavillon suisse et la #22 sous pavillon des Emirats Arabes Unis. 

 

- BMW Team Redline a reçu la récompense d'équipe de la course organisée par Thrustmaster. La BMW M8 GTE victorieuse en GTE a raflé 34% des votes.

 

- Ce n'est pas encore mission accomplie aux 24H du Mans pour Mercedes-AMG qui a dû abandonner assez tôt en course. 

 

- Une boutique a été mise en ligne. Il est possible de se procurer des moments de différentes courses ainsi que des posters. Les infos sont ici. Est-ce que la prochaine étape passera par les miniatures des concurrents ? Avec les livrées qu'on a pu voir sur les deux premières éditions, on signe de suite. 

 

- Tous les classements de la course sont ici

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

amilsano@yahoo.com

18 jan. 2022 • 11:43

"Trois autres pilotes figurent dans le top 10 avec James Baldwin, Naquib Azlan et Franco Colapinto."

Marrant que l'on compte James Baldwin comme un pilote réel alors qu'il a gagné le World Fastest Gamer qui lui a donné un volant en British GT en 2020, mais depuis il a seulement participé aux F1 esport and SRO esport.