Sim Racing

24H Virtuelles : Absolute Inspeed Racing veut faire briller la Chine

8 jan. 2022 • 12:00
par
lmercier
Seule équipe chinoise au départ des 24 Heures du Mans Virtuelles, Absolute Inspeed Racing fera rouler une Porsche 911 RSR les 15 et 16 janvier sur la plateforme rFactor2 avec à la clé un prix de 125 000 $. 

Cette participation de l'écurie de Fabien Fior et Ingo Matter aux 24 Heures du Mans Virtuelles suit celle des 24 Heures du Mans 2021 où Absolute Racing a terminé l'épreuve réelle au 7e rang en GTE-Am pour ses débuts sur le double tour d'horloge sarthois. 

 

Absolute Racing a déjà l'expérience du sim racing via le RCCO World eX Championship. Pour son passage dans le monde virtuel, l'écurie chinoise a établi un partenariat avec Inspeed Racing. La structure virtuelle a été fondée fin 2019 en Chine. 

Xiayufei Li et Yanzhe Li, qui ont rejoint Inspeed Racing il y a peu de temps, disputeront les 24H du Mans Virtuelles en compagnie de deux pilotes du monde réel, à savoir le Chinois Daniel Cao Zhuo et le Britannique Jonathan Hoggard. 

 

 "Nous sommes heureux de faire équipe avec Inspeed Racing pour les prochaines 24 Heures du Mans Virtuelles", a déclaré Ingo Matter. "Après notre participation en août dernier à la grande course en France, il était tout à fait logique pour nous de rejoindre la course virtuelle avec nos amis et partenaires esports d'Inspeed Racing. Nous espérons qu'en participant à cet événement, nous serons en mesure d'introduire une nouvelle génération de sim racers chinois sur la scène internationale tout en faisant la promotion des 24 Heures du Mans en Chine."

Zeqiang Ni, patron de Inspeed Racing, se réjouit de découvrir la classique mancelle : "Nous sommes très honorés de pouvoir participer à ce grand événement qui sera le témoin de l'histoire de la simulation de course chinoise. Nous continuerons à démontrer nos forces sur la scène mondiale et à combler l'écart avec nos concurrents européens et américains. Absolute Racing a été la première équipe de Chine continentale de la catégorie GTE à participer au Mans, et nous sommes la première équipe chinoise à concourir en VLM24. En Chine, l'industrie de la simulation de course est encore très récente, et nous la développons continuellement. Je pense que grâce à nos efforts conjoints, davantage de Chinois verront les possibilités infinies de la simulation de course."

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article