Sim Racing

24H Virtuelles : un seul équipage féminin au départ en BMW M8 GTE

8 jan. 2022 • 10:00
par
lmercier
Les 24 Heures du Mans Virtuelles auront un équipage entièrement féminin sur une BMW M8 GTE. Rien de plus normal quand on sait que le team s'appelle W Series.

Si Beitske Visser disputera bien les 24 Heures du Mans Virtuelles au volant d’une LMP2 alignée par Mahle Racing, la Néerlandaise est engagée au sein d’un équipage mixte. W Series sera le seul concurrent à faire rouler quatre féminines sur l’épreuve qui servira également de finale Le Mans Virtual Series. Une BMW M8 GTE sera sur la grille de départ avec le soutien de Bristol Street Motors qui a sponsorisé la couverture du championnat W Series sur Channel 4.

 

La BMW M8 GTE sera confiée à Ayla Agren (28 ans) et Fabienne Wohlwend (24 ans), toutes deux concurrentes en W Series. Elles seront épaulées par Emily Jones (28 ans) et Lyubov Ozeretskovskaya (25 ans). On aura donc quatre nationalités différentes dans la BMW : Norvège, Liechtenstein, Australie, Kazakhstan.

 

« La saison inaugurale de la W Series Esports League a connu un succès retentissant, permettant à nos pilotes de rester en forme au plus fort de la pandémie de COVID-19 », a déclaré Catherine Muir, directrice générale de W Series. « La série virtuelle a attiré un nouveau public vers les W Series et les courses de simulation. Notre participation à la course virtuelle emblématique des 24H du Mans reflète notre engagement à long terme dans le monde du esport et la création d’opportunités pour les meilleurs talents féminins du sport automobile, tant sur la piste qu’en dehors. L’équipe W Series, entièrement féminine, est immensément forte et je sais qu’Ayla, Fabienne, Emily et Lyubov inspireront les filles et les femmes du monde entier grâce à leurs compétences. »

 

Agren et Wohlwend ont pris part à la première saison W Series Esports League en 2020, terminant toutes deux dans la première moitié de tableau. Championne du Kazakhstan en karting, Ozeretskovskaya a disputé la Porsche Esports Supercup All-Star Series où elle s’est imposée. Quant à Jones, elle a pris part aux 24H du Mans Virtuelles 2020 au sein d’un équipage entièrement féminin.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article