Sim Racing

24H Virtuelles : les équipages sont connus...

7 jan. 2022 • 14:59
par
lmercier
Fort d'une belle édition 2020 en pleine pandémie à la date initiale des 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Mans Virtuelles font leur retour cette année. Le plateau compte 50 engagés et des pilotes de renom.

Après les équipes, place aux équipages pour la deuxième édition des 24 Heures du Mans Virtuelles. Comme on pouvait s'y attendre, les pilotes ont répondu présent. Sur les 50 équipages attendus les 15 et 16 janvier, un seul réunira quatre pilotes du monde réel avec le quatuor de l'Aston Martin Vantage GTE/Prodrive E-sports. Pour le reste, les équipes ont alterné réel et virtuel. 

 

Les pilotes de Formule 1 seront une nouvelle fois de la partie durant cette période creuse pour eux. Max Verstappen, couronné récemment en F1, pilotera pour Team Redline sur une Oreca 07 qu'il partagera avec Felix Rosenqvist. Fernando Alonso sera bien là, mais en tant que capitaine de l'équipe Alpine Esports. On ne verra donc pas l'Espagnol en piste. 

 

Adrien Tambay et Bruce Jouanny rouleront pour le compte de Pescarolo E-Sports en LMP2 avec à leurs côtés Quentin Vialatte et Thomas Imbourg. Du côté de Mercedes-AMG Petronas Esports, on fera confiance à Daniel Juncadella et Ross Gunn pour épauler Bono Huis et Jarno Opmeer. 

 

On suivra avec intérêt la prestation des deux Oreca 07 engagées conjointement par GPX et Rebellion. On y verra Louis Delétraz, Augustin Canapino, Nestor Girolami et Yifei Ye. 

 

Arthur Rougier, champion SRO Esports, rejoint R8G Esports en compagnie de Job van Uitert. Alex Palou, champion IndyCar en titre, roulera pour le compte de Team Fordzilla. 

 

La course s'annonce aussi intéressante en GTE. Nicklas Nielsen et David Perel emmèneront l'équipe Ferrari officielle. Là aussi, on note la présence de pilotes connus tels que Sage Karam, Matt Campbell, Joao Paulo de Oliveira ou encore Bruno Spengler. 

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article