Sim Racing

50 engagés aux 24H du Mans Virtuelles, Pescarolo Esports au départ

5 jan. 2022 • 19:14
par
lmercier
Ils seront 50 au départ des 24H du Mans Virtuelles dans une bonne semaine. Des grands noms du réel et du virtuel se retrouveront pour une deuxième édition qui s'annonce alléchante.

La liste des engagés des 24H du Mans Virtuelles est maintenant connue. Fort d’un gros succès en juin 2021, l’épreuve fait son retour les 15 et 16 janvier dans le cadre de la finale Le Mans Virtual Series 2021/2022 où 50 autos rouleront virtuellement sur le tracé sarthois. Des pilotes de différents horizons seront en piste : Formule 1, IndyCar, WEC, GT, etc…

 

Une fois encore, les 24 Heures du Mans Virtuelles associeront des pilotes et des joueurs en ligne sur un événement réalisé en direct depuis Paris. Deux catégories sont représentées avec LMP2 et GTE. Les LMP2 sont toutes des Oreca 07. Du côté du GT, plusieurs constructeurs seront en piste : BMW, Porsche, Ferrari, Corvette, Aston Martin.

 

La liste des concurrents inscrits laisse apparaître de nouveaux noms. Mercedes-AMG Petronas Esports fera rouler une Oreca 07. D’autres connotations à la F1 seront bien présentes puisque Alpine Esports et Red Bull Racing Esports engageront elles aussi une Oreca 07. Une équipe féminine de la W Series sera elle aussi au départ, cette fois en GTE sur une BMW M8 GTE. Prodrive Esports sera également de la fête avec une Aston Martin Vantage GTE. Il faudra aussi compter sur le retour d’un grand nom de l’Endurance avec la présence de Pescarolo Esports en LMP2.

 

Le plateau général s’annonce aussi relevé qu’en 2020 avec la crème de la crème des équipes virtuelles : GPX Esports, Rocket Simsport, Floyd ByKolles Burst, R8G Esports, Team Redline, Veloce Esports, Team Fordzilla et SIMMSA Esports. Dix Porsche 911 RSR en découdront avec là aussi des grands noms. Une Ferrari 488 GTE sera alignée par FDA Esports.

 

On retrouvera bien entendu des équipes WEC réelles sur la course virtuelle : Team WRT, Jota, Panis Racing, Duqueine Team, GR Racing, Proton Competition, Team Project 1, D’station Racing.

 

Les pilotes au départ seront connus sous peu. 

 

La liste des engagés est ici

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Thib233

6 jan. 2022 • 13:28

C’est tellement ridicule que l’ACO prennent le monopole de l’événement sur le monde virtuel. Sur iRacing l’évènement avait lieu depuis des années et cela ne dérangeait personne. Encore une preuve en plus que l’ACO sont des 🐀