Cycling

Pirelli et Trek-Segafredo élargissent leur partenariat

25 oct. 2021 • 12:05
par
lmercier
Photo : Trek-Segafredo

Pirelli sort des sentiers battus du sport auto en devenant sponsor majeur de l’équipe UCI World Tour Trek-Segafredo en 2022. Au cours des deux dernières années, Pirelli a travaillé avec les coureurs de l’équipe pour tester et améliorer leurs produits. A titre d’exemple, le pneu Pirelli P ZERO TLR équipait le vélo de Lizzie Deignan qui s’est imposée sur la première édition de Paris-Roubaix féminin.

 

Ce partenariat verra la marque Pirelli sur les maillots des équipes hommes et femmes Trek-Segafredo. Mads Pedersen et Elisa Longo Borghini portent déjà les nouvelles couleurs. Ce partenariat a eu lieu en marge du GP de Formule 1 des Etats-Unis à Austin. Les deux cyclistes ont bouclé un tour du circuit à vélo.

 

En deux saisons, Trek-Segafredo et les pneus Pirelli ont remporté des victoires de prestige : Milan-Sanremo, Liège-Bastogne-Liège Femmes et plus récemment Paris-Roubaix Femmes où le choix des pneus a joué un rôle crucial sur les pavés humides.

 

Roger Gierhart, vice-président de Trek Bicycle : « La marque Pirelli fabrique des pneus gagnants depuis des décennies. Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise qui a joué un rôle aussi important dans la riche histoire du cyclisme. Pirelli a été un partenaire inestimable pour Trek-Segafredo, en particulier lorsqu’il faut travailler avec nos coureurs et notre personnel pour créer des produits qui excellent au sein du peloton World Tour. »

Photo : Pirelli

Elisa Longo Borghini, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes fiers de courir avec Pirelli et de travailler avec leurs techniciens en raison de l’utilisation intensive et complète de la technologie que Pirelli met dans les pneus pour le vélo. Le travail de développement avec eux est constant et nous sommes toujours sûrs de pouvoir compter sur le matériel le plus avancé possible. Savoir que nos pneus de cyclisme sont conçus, produits et testés avec la même technologie que les pilotes de Formule 1 sur chaque week-end de course est excitant. »

 

Du côté de Matteo Barbieri, responsable de Pirelli Cycling, on compte bien mettre à profit ce partenariat : « Pour Pirelli, le partenariat avec une entreprise leader comme Trek est primordial, tout comme le travail avec les athlètes Trek-Segafredo est crucial pour élever encore le niveau technologique de nos pneus de cyclisme. Ils sont conçus avec la qualité et les performances requises par les cyclistes professionnels et avec l’adaptabilité et la polyvalence nécessaires aux amateurs. Aujourd’hui, la collaboration s’élargit encore, confirmant notre satisfaction mutuelle pour le chemin que nous avons parcouru ensemble jusqu’à présent. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article