Cycling

Gimmi Bruni passe plus de temps sur son vélo que dans sa voiture de tous les jours

12 juil. 2021 • 16:00
par
lmercier
Passionné de cyclisme depuis bien longtemps, Gianmaria Bruni passe beaucoup de temps sur son vélo. Le pilote officiel Porsche n'envisage pas de ne pas pédaler durant la semaine.
Bruni Mohoric
Gimmi Bruni et Matej Mohoric (Bahrain Victorious) en haut du Turini en 2019

Lors d'un face à face avec son compère de l'époque Ferrari Toni Vilander, Gianmaria Bruni confiait qu'il passait plus de temps sur son vélo qu'au volant d'une voiture de route. Passionné de vélo, aussi bien sur la route que dans les chemins, le pilote italien, qui vit en famille à Monaco, fait régulièrement des sorties en compagnie de cyclistes professionnels.

 

Lors de l'entretien qu'il a accordé à Endurance-Cycling aux 6 Heures de Spa, Gimmi confiait que Primoz Roglic, qui disputait le même week-end la classique Liège-Bastogne-Liège, aurait bien aimé venir assister au Prologue FIA WEC. Malheureusement, les contraintes sanitaires en ont décidé autrement. Ce n'est que partie remise pour le Slovaque passionné de voitures de course. 

 

"J'aime pédaler avec les cyclistes professionnels", sourit Gimmi. "Je roule avec Peter Sagan sur le plat et Primoz Roglic quand les pentes sont plus raides. Ces derniers temps, je fais de plus en plus de vélo tout-terrain. Je suis aussi un adepte du home-trainer mais j'ai toujours mon vélo dans le coffre quand je me déplace sur un circuit en voiture. J'ai fait beaucoup de home-trainer sur Zwift sur mon balcon durant le confinement. Une heure sur Zwift représente environ trois heures en extérieur." 

 

Bruni Sagan Kubica cycling
Gimmi Bruni, Robert Kubica et Peter Sagan avant le WEC à Portimao

 

Chaque semaine, le pilote officiel Porsche partage son temps entre le vélo et la gym. "Le vélo est pour moi une vraie passion", souligne le Romain. "Cela fait bien une dizaine d'années que je roule avec des pros d'octobre/novembre à février. Ma passion pour le vélo remonte à mon adolescence. J'étais fan de Marco 'Il Pirata' Pantani."

 

Gianmaria Bruni possède plusieurs vélos de route, mais aussi trois vélos tout-terrain. Parmi son parc se trouve un Specialized S-Works ex-Peter Sagan. Pour Gimmi, c'est plutôt Monaco pour la route et l'Italie pour le vélo tout-terrain. 

 

"Le vélo a pas mal de points communs avec le sport automobile", précise Bruni. "Les deux sont des sports solitaires où il faut travailler en équipe. Le VTT fait travailler les mêmes muscles que le pilotage. Dans les deux cas, il faut prendre les décisions le plus rapidement possible." 

 

Bruni VTT

 

Outre le fait de faire du vélo pour la forme physique, Gimmi pousse plus loin avec la compétition en VTT. Entre le Mont Ventoux et les chemins escarpés, le pilote Porsche enchaîne les kilomètres. 

 

Bruni VTT

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article