Cycling

Marco Mapelli, pilote Lamborghini et 19 000 km/an sur le vélo

13 juil. 2021 • 17:30
par
lmercier
Pilote Lamborghini Squadra Corse, Marco Mapelli est aussi à l'aise sur deux que sur quatre roues. En bon italien, le natif de Lecco, âgé de 33 ans, pédale dès qu'il en a la possibilité.
Mapelli Zwift

On savait Marco Mapelli passionné de cyclisme et lors de notre entretien au Paul Ricard durant le meeting GT World Challenge Europe, on l'a interrompu alors qu'il suivait la 20e étape du Giro d'Italia remportée par son compatriote Damiano Caruso de l'équipe Bahrain Victorious. 

 

"Je roule environ 19 000 km par an", a déclaré Marco Mapelli à Endurance-Cycling. "En fonction de la météo, je pédale aussi devant Zwift comme j'ai pu le faire durant le confinement l'année passée. J'habite à Lugano, ce qui permet de faire de belles sorties." Il n'est pas rare de le croiser en compagnie de Davide Ballerini, coureur chez Deceuninck-Quick Step. 

 

En fonction de son planning, Marco Mapelli roule quatre à cinq fois par semaine en plus de ses 30 à 40 minutes de footing/jour et de ses séances d'étirement. Pour le pilote italien, c'est un vélo Specialized S-Works Tarmac ou BMC. 

 

Marco Mapelli s'est mis plus sérieusement au vélo depuis 2017 : "J'ai fait pas mal de triathlon (Half Ironman) avant de passer plus de temps sur le vélo. J'aime beaucoup courir mais j'ai eu un souci à un genou, ce qui m'a demandé de ralentir. Aujourd'hui, j'ai switché de plus en plus sur le vélo." 

 

Plus jeune, comme beaucoup d'italiens, Marco Mapelli vénérait Marco Pantani. On peut aussi retrouver le pilote Lamborghini sur la route avec Robert Kubica et Gianmaria Bruni. "Avant son retour en F1, Robert roulait au moins 20 000 km/an", lâche Mapelli. "Beaucoup de pilotes font régulièrement du vélo." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article