Cycling

Quatre ans de plus pour INEOS Grenadiers avec Pinarello

8 juin. 2021 • 13:45
par
lmercier
Fidèle à Pinarello, INEOS Grenadiers poursuit avec la marque pour les quatre prochaines saisons.
Pinarello INEOS

Depuis 2010, INEOS Grenadiers a fait rouler 17 modèles différents de la marque Pinarello sur les plus grands événements du monde. Six évolutions du cadre Dogma ont été complétées par des versions plus légères pour la haute montagne. Suivant le Graal, le vélo de contre-la-montre Bolide a été présenté et renforcé par la version EGO. Le Dogma FS est quant à lui équipé d’une suspension intégrale. 

 

Avec la victoire de Richie Porte au Critérium du Dauphiné le week-end dernier, Pinarello compte dorénavant 393 victoires, ce qui représente 12 Grands Tours, dont sept Tour de France et plus récemment le Giro d’Italia grâce à Egan Bernal. 

 

« Nous courons sur des vélos Pinarello depuis la création de l’équipe et cela a toujours été un partenariat fondé sur un amour partagé de la course et de l’innovation », a déclaré Sir Dave Brailsford, team principal de INEOS Grenadiers. « Pinarello est une entreprise avec une place unique dans notre sport. Ils ont un profond respect pour l’héritage du cyclisme tout en combinant le désir de rester à la pointe de la technologie et de l’ingénierie. Le sport a beaucoup changé au fil des ans. Fausto et l’équipe ont été une grande partie de notre voyage durant plus d’une décennie en soutenant l’équipe avec le meilleur de la technologie du vélo. Nous avons vécu beaucoup de choses, mais c’est toujours aussi excitant maintenant que lorsque nous avons débuté, et nous sommes fiers de continuer à courir ensemble dans les prochaines années. » 

 

 

Pinarello INEOS
Photo : INEOS Grenadiers

 

Pour Pinarello, ce partenariat avec INEOS Grenadiers est gagnant, comme l’explique Fausto Pinarello, président du conseil d’administration de Cicli Pinarello : « Les INEOS Grenadiers sont des coureurs de classe mondiale qui aiment la course. Ils continuent à pousser pour l’excellence dans tout ce qu’ils font. Ce dévouement, ce professionnalisme et cette joie de courir sont ce qui permet aux cyclistes de courir comme ils le font et d’obtenir les résultats que nous voyons dans les plus grandes courses du monde sur nos vélos. 

 

« Chez Pinarello, nous nous sommes efforcés de développer constamment notre vélo de course phare pour garder les INEOS Grenadiers en tête du peloton. Cet engagement à avoir le meilleur équipement possible a commencé avec le Dogma 60.1, jusqu’au Dogma F12 ces dernières années. La même évolution a suivi sur les classiques pavées et sur nos vélos de contre-la-montre. Voir Fillippo Ganna remporter la 50e victoire d’étape de l’équipe sur le Grand Tour à Mian sur le Bolide EGO a été un autre moment de fierté pour tout le monde chez Pinarello. » 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

lejolycedric@gmail.com

9 juin. 2021 • 21:26

1 partenariat hyper courtine de succès, notamment sur les 3 grands tours.