Classic

Oliver Webb au top en Hesketh et Argo à Dubai

Gulf Historic
7 déc. 2021 • 8:00
par
lmercier
Oliver Webb a été l'un des artisans du meeting Historic Dubai Grand Prix Revival. Le Britannique est monté à quatre reprises sur le podium sur le Dubai Autodrome.

Le Britannique Oliver Webb change fréquemment de disciplines. Entre son rôle d'ambassadeur chez W Motors, sa saison 2021 en PURE ETCR, ses piges en LMP2 chez ARC Bratislava en WEC et les courses historiques, le natif de Manchester, âgé de 30 ans, est bien occupé. 

 

En cette fin d'année 2021, Oliver Webb faisait partie des pilotes qui ont pris part au meeting Historic Dubai Grand Prix Revival organisé par GPX Events. Bien lui en a pris car il est reparti avec quatre coupes, soit un ratio de 100% de podiums. 

 

"C'est la première fois que je pilotais ce type de voitures", a déclaré Oliver Webb à Endurance-Info. "L'expérience était vraiment sympa et fun. L'atmosphère qui régnait dans le paddock était incroyable avec un public venu nombreux."

Au gré des séries, Oliver Webb a dû passer de la Hesketh 308 (1974) à l'Argo JM19D (1988). Pas simple de passer de l'une à l'autre quand on connaît les différences entre une Formule 1 et un prototype C2. 

 

"Dans la Formule 1, tu as le baquet qui te maintient correctement", sourit Oliver Webb. "Au volant du prototype, il fait très chaud et tu es cuit au bout de 5 tours. Le réservoir de carburant est juste derrière le pilote. Les deux autos sont totalement différentes à piloter. Dans le proto, tu bouges à droite dans le premier virage, ensuite à gauche. On est bien plus brassé (rires)."

Oliver Webb va maintenant s'atteler à préparer son programme 2022 qui passera déjà par une nouvelle saison en PURE ETCR et en British GT Cup. Quant à un retour en LMP2 chez ARC Bratislava, rien n'est confirmé et si cela doit se faire, il y a fort à parier que ce sera en LMP2 Pro-Am. 

 

La piste Hypercar de ByKolles Racing reste d'actualité même si les infos récentes sur le programme se font rares ces derniers mois. Si le projet va au bout, on pourrait voir Oliver Webb, Tom Dillmann et Esteban Guerrieri dans le baquet du prototype autrichien. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article