Classic

Historic Dubai GP Revival : les brèves du vendredi...

Gulf Historic
3 déc. 2021 • 15:00
par
lmercier

- Plusieurs têtes connues du monde de l'endurance et d'autres disciplines sur le meeting Historic Dubai Grand Prix Revival. Vincent Vosse, de passage à Dubai avant d'aller à Jeddah pour la F1, a pu poser son derrière dans la Porsche 962 et l'Aston Martin DBR9. Roman Rusinov, Rob Huff, Archie Hamilton et Toby Price étaient aussi dans le paddock. 

 

- Tous les moteurs ont été démarrés durant une minute lors de la pause déjeuner afin d'honorer la mémoire de Frank Williams, décédé il y a quelques jours. 

 

- Les deux courses de Gr C ont finalement duré 40 minutes + 1 tour au lieu de 45 minutes avec un arrêt obligatoire de 3 minutes 22 secondes entre la 15e et la 25e minute de course. 

 

- Les pilotes devaient respecter une vitesse maximale de 60 km/h dans la voie des stands, ce qui pour des voitures du siècle dernier n'est pas forcément évident à respecter. 

 

- La Spice SE90/RMD Classic de Davis/O'Connell a remporté les deux manches Gr C. Andy Soucek et Oliver Webb sont montés sur la dernière marche à deux reprises au volant de leur Argo JM19D/G Force Autoworx. Baumel/Despres ont pris la 3e place de la course 1 sur leur Argo engagée par Rebellion Racing. Van Oranje/Nassau se sont classés 3e de la course 2 sur une Spice SE89. 

 

- Les classements de la journée sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article