Classic

Belcar Historic Cup : la Volvo de Fred Bouvy a marqué les esprits

14 oct. 2021 • 9:00
par
PR
Volvo GDM

La Belcar Historic Cup 2021 a vécu son avant-dernière manche sur le circuit de Zolder le week-end dernier. L’équipe GDM Motors, assistée par GRC Sport, était bien sûr de la partie avec la désormais bien connue Volvo 240 Turbo Gr.A, cette fois confiée à Fred Bouvy. Et le Bruxellois n’a pu que se féliciter des progrès effectués sur la voiture, ne rencontrant pas le moindre souci technique durant les essais et les deux courses, tandis que les performances ne cessent de s’améliorer…

 

« Ce fut une belle expérience, commente Bouvy. Nous avons achevé les deux courses aux 5ème et 6ème places du classement général, terminant 2èmes puis 3èmes dans notre catégorie, qui est celle des ‘grosses’ autos, en raison de la présence d’un turbo sur la Volvo. Avec l’équipe de Pino Sperlinga, on trouve des solutions pour améliorer les performances, mais aussi pour fiabiliser cette impressionnante suédoise. Ici, on a tourné en 1’45’’, alors que les meilleurs chronos étaient en 1’42’’. Avec un pont plus court et des pneus neufs, la marge de progression est réelle. Mais tout cela évolue dans le bon sens, et plutôt rapidement… »

 

« On s’améliore de course en course, et je peux vous assurer qu’à l’atelier, on travaille, sourit Pino Sperlinga, en charge du développement technique de cette Volvo qui a brillé au cœur des années ’80 dans le Championnat d’Europe des Voitures de Tourisme et en DTM. Pour ce rendez-vous de Zolder, nous avions continué à œuvrer sur l’injection et les suspensions, et chaque pas en avant se traduit par une amélioration des chronos et une fiabilité sans cesse plus élevée. Après la dernière manche programmée le week-end prochain au Nürburgring, nous allons poursuivre l’évolution de la voiture durant l’hiver. N’oublions jamais que dans ce projet, nous sommes partis d’une feuille blanche. Le résultat est d’ores et déjà très sympa, puisque non seulement cette 240 Turbo apporte de la variété dans les plateaux, mais elle a un look qui plait aux amateurs d’anciennes… »

 

C’est donc dans l’Eifel, sur le ‘petit’ Nürburgring, que la Belcar Historic Cup se produira pour la dernière fois de la saison ce prochain week-end, avec au programme des essais libres et qualificatifs samedi, et les deux courses dimanche. « Je connais plutôt bien le tracé, ce qui va nous permettre d’entrer d’emblée dans le vif du sujet, reprend Fred Bouvy. Et je pense que la piste allemande conviendra plutôt bien à la Volvo. L’idée de poursuivre le développement d’une telle auto en compagnie de l’équipe GRC Sport, sous la bannière GDM Motors, me plait beaucoup. Surtout que les résultats sont clairement là… » 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article