Classic

ADAC 1000 km Rennen : retour réussi pour LD Racing

24 sep. 2021 • 10:00
par
fbergenhuizen
Après 6 années d'abstinence, l'écurie LD Racing chère à Jean-Luc Le Duigou a retrouvé avec beaucoup de plaisir la Nordschleife lors de l'ADAC 1000km Rennen.
LD Racing

Un come-back très attendu et plutôt réussi comme nous l'explique le sympathique préparateur breton: "Après une si longue absence, nous étions vraiment content de revenir sur l'enfer vert avec cette Porsche 911 3.0 RS, certes de 1974 mais qui débutait ici sa nouvelle vie comme voiture de course historique.

 

Cyrille Prevel et Bruno Fretin faisaient, quant à eux, leurs premiers pas dans l'Eifel, tandis que Christophe Decultot confirmait. Je tire d'ailleurs mon chapeau à cet équipage sympathique.

LD Racing

Nous nous sommes qualifiés en 52e position sur 99 partants et on pointait au 33e rang à une heure de l'arrivée lorsqu'un petit problème d'allumage et une poulie d'alternateur baladeuse nous ont fait perdre 10 places à l'arrivée.

 

Pas bien grave en soit car nous étions très heureux de sortir intact de ce terrible et formidable circuit.

 

Rendez vous est d'ailleurs d'ores pris ici même pour la course historique disputée en prologue des 24h modernes en juin 2022."

 

Visiblement la magie du ring a une nouvelle fois opéré! Car que l'on soit, pilote, préparateur, spectateur ou journaliste, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer!

 

Quant au proche avenir du LD Racing, il aura pour thèmes le Tour de Corse et les Deux Tours d'Horloge. "Bref du pain sur la planche pour les semaines à venir mais en fait que du bonheur", selon JLD.

 

Un bonheur partagé tant il est agréable de pouvoir échanger en toute simplicité, autour d'une bonne Pils, avec des patrons d'écurie passionnés, à mille lieux des standards "bling-bling" que l'on connaît actuellement et qui n'apporte RIEN à la compétition.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article