Classic

Eurosport Super Racing Weekend : un concept novateur pour ouvrir le XXIe siècle !

Featured
Meeting
8 aoû. 2018 • 12:00
par
Laurent Mercier
Durant quatre saisons, au début du XXIe siècle, les 'Eurosport Super Racing Weekend' ont permis de réunir sur un même événement télévisé sur Eurosport quatre championnats : FIA GT, FIA ETCC (STC), FIA ETCC (SPC), Formule Renault Eurocup 2000."C'est la première fois que nous proposons une offre complète en adéquation avec les besoins de la télévision et fondée sur un accord avec Eurosport, nous permettant de capter à la fois l'audience et l'intérêt pour la saison entière", s'enthousiasmait Max Mosley, président de la FIA, au lancement du concept.Ce concept innovant permettait d'avoir dix meetings européens dès 2001 : Monza, Brno, Magny-Cours, Silverstone, Zolder, Hungaroring, A1-Ring, Nürburgring, Jarama, Estoril.
Le pack proposé posait les fondements d'une nouvelle façon de concevoir la retransmission des courses automobiles. LG Electronics a ensuite fait son arrivé en partenaire titre, d'où les 'LG Super Racing Weekend'.Eurosport disposait même d'un café situé Rue de Berri à Paris, tout près des Champs-Elysées, d'où étaient retransmis les meetings en direct avec en prime des animations et des cadeaux.
"L'agrément de la FIA a été un facteur déterminant pour la naissance de ce concept", expliquait Bruno David, directeur délégué d'Eurosport. "Pour la première fois au monde, une chaîne de télévision lance un concept novateur dans le domaine des sports mécaniques qui va à la rencontre des besoins des organisateurs, des écuries, des pilotes, et des constructeurs. Eurosport Super Racing Weekend sera l'un des piliers de notre programmation en matière de sport auto en 2001, une chance pour tous les spectateurs européens et les utilisateurs d'internet de suivre la meilleure offre de sports mécaniques disponible sur le marché." L'histoire retiendra que la toute première manche FIA GT 'Eurosport Super Racing Weekend' a été remportée par la Lister Storm de Tom Coronel et Jamie Campbell-Walter à Monza (2001).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article