Classic

Salon Auto Moto Classic : à Toulouse, les 21, 22 et 23 septembre

Divers
23 aoû. 2018 • 12:00
par
Claude Foubert
Le mois prochain, les amateurs de véhicules anciens de la région toulousaine, tout comme ceux qui s'intéressent de préférence aux deux roues, devraient être comblés.En effet, le salon Auto Moto Classic se déroulera les 21, 22 et 23 septembre au Parc des Expositions de Toulouse.400 véhicules seront présentés, certains âgés de plus d'un siècle.Les associations de la région apporteront leur concours, tout comme de nombreux clubs de marques anciennes (Bugatti, Delage, Hotchkiss, Lorraine-Dietrich, Salmson...). Les 2 CV seront en force et sous toutes les formes, présentées par le Club 2CV Midi-Pyrénées.Auto Moto Classic rendra également hommage au centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, avec des voitures du début du XXème siècle, des autos de marques désormais disparues comme De Dion-Bouton, Delaunay-Belleville ou Rochet-Schneider. Deux voitures tiendront la vedette, une Peugeot de 1896 -du XIXème siècle donc!- et une De Dion-Bouton 1908. Les motos ne seront pas en reste, avec une Harley-Davidson de 1917 du coprs expéditionnaire américain ou une Peugeot qui avait fait le trajet Paris-Nice en 1903, sans freins et à une vitesse qui n'excédait pas les 50 kmh.

La Seconde Guerre Mondiale sera aussi célébrée, l'association Hell on Wheels 31 reconstituant un camp militaire américain de 1944.

Des voitures plus récentes seront aussi en vedette, des années 1930, 1940, 1950, 1960 et 1970. Un des clous du Salon sera la Vente aux Enchères du samedi 22 septembre, avec des voitures de prestige dont la Collection Poux, celui-ci ayant été importateur en France de De Tomaso.

De nombreuses animations seront proposées sur place, -maquettes, miniatures, jouets anciens- avec aussi la participation de concessionnaires, de restaurateurs, de fabricants de pièces détachées.

Auto Moto Classic mettra également à la disposition des visiteurs plusieurs simulateurs de conduite prêtés par la gendarmerie, avec des casques de réalité virtuelle.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article