Rétromobile 2026 en images
Chaque mois de février, vous vous dites que Rétromobile ne pourra plus vous surprendre… et chaque année, vous êtes surpris. L’histoire a beau être un éternel recommencement, vous y découvrez toujours de nouvelles pépites. Rien que l’emplacement de cette 50e édition de Rétromobile est déjà une nouveauté en soi.
Le salon historique, qui se tenait jusque-là en longueur, se déploie désormais en hauteur dans le hall 7. On vous avoue qu’il faut un peu de temps pour prendre ses marques. Les passionnés d’endurance y trouveront à coup sûr leur compte, avec de nombreuses autos magnifiques réparties sur les différents stands.

Deux bémols toutefois : le premier, c’est que dans un salon historique, le futur n’a pas vraiment sa place. Le second, c’est que même lors d’une soirée presse, il faut montrer patte blanche pour accéder aux stands. Sans le bracelet correspondant, vous restez dans l’allée.
Les photos de Rétromobile sont à retrouver ICI
Ce qu'il ne faut pas manquer à Rétromobile
- L'exposition BMW Art Car avec les sept BMW qui ont pris part aux 24 Heures du Mans, d'Alexander Calder à Julie Mehretu.
- Le stand Peugeot avec toutes les 205 GTi réunies, de la 105 chevaux à la version Griffe, en passant par la Dimma. Bien entendu, une Turbo 16 est aussi de la partie.
- Chez Renault, on a mis à l'honneur les Clio pour fêter ses 35 ans avec la mythique Williams et la version GrA de rallye aux couleurs Diac.
- Un tour sur le stand du Musée des 24 Heures vous permettra de voir la maquette du futur musée M24.
- Les voitures présidentielles ont un stand dédié, de la fameuse Citroën DS 21 Pallas immatriculée 1737 RX 75, sans oublier la SM Cabriolet et la voiture aménagée par Chapron et sa plaque 1 PR 75.
- Le rallye est à l'honneur via une exposition nommée L'Âge d'Or du Rallye. Audi quattro, Lancia 037, Peugeot 205 Turbo 16, Renault 5 Turbo, Lancia Delta Intégrale font partie des voitures exposées.
- Le stand Richard Mille est aussi à découvrir avec des Ferrari de différentes époques exposées.
- La partie memorabilia est un passage obligé avec de nombreuses boutiques où vous trouverez forcément la perle rare.
- Mercedes CLK-LM, McLaren F1 GTR, Aston Martin DBR9, BMW V12 LMR, Mazda 787B, Porsche 924 GTR et même une OSI Silver Fox conçue par Piero Taruffi en 1967 qui avait pour objectif un peu fou de participer aux 24 Heures du Mans 1967.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article